Sports

Ligue 1 Mobilis (23e journée): L'ES Sétif en danger, le MO Béjaia pourrait en profiter

Publié par DK News le 18-03-2015, 17h18 | 16
|

L'ES Sétif et le MO Bejaia, les co-leaders du championnat de Ligue 1 Mobilis de football joueront gros ce week-end, à l'occasion de la 23e journée, avec un déplacement périlleux pour les Sétifiens à Alger pour croiser le fer avec le MC Alger qui lutte pour sa survie, tandis que le Béjaouis partent a priori favoris contre le CR Belouizdad.

Le champion d'Afrique sétifien qui reste sur une victoire écrasante contre l'ASM Oran (5-2) se rendra au stade Omar Hamadi pour affronter une équipe du MC Alger dos au mur et condamnée à vaincre pour sauver sa peau.La mission des hommes de Kheireddine Madoui s'annonce ardue mais pas impossible au vu du parcours réalisé jusque-là sur les trois fronts (championnat-coupe et Ligue des champions).

Avec la forme affichée par l'ex-mouloudéen Younes auteur d'un coup de chapeau contre l'ASMO et l'opportunisme de son buteur Ziaya, les Sétifiens possèdent de sérieux arguments à faire valoir.
Quant au MCA qui reste bloqué à l'avant dernière place, la victoire est plus qu'impérative pour espérer s'extirper de la zone rouge. Les coéquipiers de Gourmi qui demeurent sur une précieuse victoire contre l'USMBA (1-0) tenteront d'enchaîner une seconde victoire de suite.

De son côté, le MO Bejaia qui joue sur les deux tableaux après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Algérie, accueillera le CR Belouizdad avec la ferme intention de retrouver le chemin de la victoire après la défaite essuyée face au CS Constantine (1-0).Intraitables sur leur pelouse, les protégés d'Abdelkader Amrani miseront une nouvelle fois sur le duo Hamzaoui - Zerdab pour engranger les trois points de la victoire et espérer un faux pas des Sétifiens à Alger pour reprendre seuls la tête.

Mais les Belouizdadis qui ont été contraints au match nul par le NAHD lors du derby algérois (0-0), devront se ressaisir pour  rester dans le peloton de tête.L'USM Alger (3e) qui reste sur une amère élimination en huitième de finale de la Coupe d'Alger devra désormais concentrer toute son énergie sur le championnat pour espérer rester dans la course au titre. Les Usmistes qui sont à quatre longueurs du duo de tête effectueront un court déplacement au stade du 20-août pour affronter le NAHD dans un derby qui promet beaucoup.

Les hommes d'Otto Pfister sont dans l'obligation de remporter la victoire pour consolider leur troisième place qui est également ciblée par l'ASM Oran, qui tentera à l'occasion de la réception de la JS Kabylie à huis clos de s'imposer.Le NAHD, premier relégable et éliminé en quart de finale de la Coupe par le RC Arbaa, se doit de réagir pour ne pas compromettre ses chances de maintien.

L'ASO Chlef, lanterne rouge, n'aura pas la partie facile face à l'USM El Harrach. Revigorés par leur qualification en coupe d'Algérie, les coéquipiers de Samir Zaoui devront sortir le grand jeu pour espérer s'imposer. L'USM Bel Abbes (13e) accueillera pour sa part le CS Constantine avec un seul mot d'ordre: la victoire à tout prix.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.