Monde

Russie-occident : Sept pays membres de l'UE s'opposent aux nouvelles sanctions contre la Russie

Publié par DK News le 18-03-2015, 17h52 | 40
|

Sept pays membres de l'Union européenne (UE), dont l'Autriche, l'Espagne et l'Italie s'opposent aux nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie liées au conflit en Ukraine, rapporte mercredi l'agence de presse américaine Bloomberg.

Bien que Washington et Berlin menacent Moscou de nouvelles sanctions, les leaders italien, grec et chypriote qui ont récemment effectué des visites à Moscou, ainsi que les dirigeants espagnol, autrichien, hongrois et slovaque ne soutiendraient pas de nouvelles sanctions visant la Russie, selon Bloomberg.

"Un groupe de pays hostiles aux sanctions tentera de se faire entendre dans le cadre du prochain sommet de l'UE qui débute jeudi à Bruxelles", indique l'agence."Il est probable que ces pays n'accepteront pas une prolongation des sanctions déjà introduites et reporteront leur décision jusqu'à ce qu'elles ne soient plus en vigueur", a expliqué Ian Bond, directeur du Centre for European

Reform, think tank basé à Londres.Moscou a récemment qualifié de "provocation politique" les nouvelles sanctions américaines contre la principale banque de Crimée et jugé "sans fondement" les accusations de Washington qui lui reproche un "soutien militaire" aux séparatistes dans l'Est de l'Ukraine.

Washington avait annoncé plus tôt de nouvelles sanctions liées au conflit en Ukraine, ajoutant à sa liste noire huit responsables de la région séparatiste de Donetsk et la Russian National Commercial Bank, active dans la péninsule de Crimée depuis son annexion par la Russie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.