Société

Blida : Mariage collectif de 25 orphelines

Publié par DK News le 18-03-2015, 19h10 | 42
|

Au total 25 jeunes filles orphelines, âgées de 20 à 28 ans, ont convolé en justes noces à Blida, à la faveur d’un mariage collectif organisé, mardi soir, par l’association caritative Kafil El Yatim.

Animée par une troupe de medahates d’Alger, la cérémonie de mariage a été organisée à la salle des fêtes "Palais El Andalous" d’Ouled Yaïch, en présence d’un grand nombre d’invitées, dont les parentes des mariées, de bienfaitrices et de journalistes, venus s’associer à la joie des nouvelles mariées.

Auparavant, les mariées ont bénéficié d’une virée à travers Blida, durant laquelle leur cortège nuptial, fait d’une longue file de véhicules ornés de fleurs multicolores, a sillonné les grandes artères de la ville, avant de s’arrêter au niveau de la salle des fêtes où les jeunes filles, vêtues de beaux karakou traditionnels, ont été introduites sous des youyous stridents.

Selon Tirouche Nabila, chargée de la communication auprès de l’association Kafil El Yatim, outre la cérémonie de mariage, chaque mariée a bénéficié d’un trousseau d’une valeur de 150.000 DA. L'opération a été financée par des bienfaiteurs. "Notre but principal est d’apporter un peu de joie et de bonheur à ces jeunes orphelines", a-t-elle souligné.

Pour leur part, les invitées ont loué cette initiative du reste généreuse, exprimant leur souhait  de voir se multiplier ce genre d’actions charitables au sein de la société.Ces nouvelles mariées bénéficieront, samedi prochain, d’une session pour les préparer à la vie conjugale, dont l’encadrement sera assuré par des psychologues, des sociologues et des hommes de culte.

Selon la même source, il s’agit là de la deuxième action du genre à être organisée par cette association caritative, après un premier mariage collectif organisé, en 2014, au profit de 50 orphelines, sachant qu’une troisième initiative similaire est programmée pour le 29 mai 2015 au profit de pas moins de 115 autres jeunes filles.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.