
L’affaire a été jugée en session criminelle en ce mois de mars 2015, au tribunal d’Alger. Les éléments de la police judiciaire ont réussi a arrêter le présumé meurtrier d’un jeune homme.
En ce jour fatidique, l’intention de Hocine fut attirée par le portable de Hafid, il décida alors de le lui voler, Hafid a refusé de se laisser faire. Hocine s’attaqua a Hafid, armé d’un couteau , Hafid tourna l’arme contre celui-ci et lui assène un coup de couteau dans le ventre, il le blessa grièvement. La victime fut transférée à la clinique et vu la gravité de son cas on décida son transfert vers l’hôpital. Malheureusement, il mourut au cours du trajet.
Le mis en cause est immédiatement arrêté.Le jour du procès, L’accusé reconnut tous les faits retenus contre lui. L’accusé a déclaré à la barre : « Je n’ai jamais eu l’intention de tuer la victime, j’étais en situation de légitime défense, je voulais me défendre ! Je ne suis pas un assassin».
Le représentant de ministère public prendra la parole pour entamer son réquisitoire, mit en exergue l’acte commis par l’accusé et requiert la peine de 15 ans de réclusion criminelle.L’avocat de la défense, insistant sur le fait que son client n’avait à aucun moment l’intention réelle de tuer la victime, Hafid était en situation de légitime défense, il fera valoir en conséquence les circonstances atténuantes pour son client. Après délibérations, l’accusé est condamné à 12 ans de prison ferme.