Sports

L'entraîneur Cavalli donne la priorité au MC Oran

Publié par DK News le 20-03-2015, 16h22 | 48
|

L'entraîneur français Jean-Michel Cavalli a indiqué vendredi qu'il accordait la priorité à son club actuel, le MC Oran, dont la direction a émis le voeu de le garder en vue de la saison prochaine.

«Ma priorité sera donnée au MCO, un club avec lequel je me sens bien depuis que je l'ai rejoint il y a quelques mois, mais rien n'est encore décidé d'une manière définitive», a déclaré le sélectionneur d'Algérie en 2007 à la radio nationale.

Cavalli avait rejoint le MCO au milieu de la phase aller du championnat de Ligue 1 algérienne de football. Il a réussi à extirper ce club de la zone rouge en enchaînant les bons résultats.
Ce parcours a fait grimper la cote du technicien français qui aurait reçu des contacts de clubs algériens et étrangers pour l'engager, selon la presse spécialisée.

En attendant de trancher sur son avenir, Cavalli espère terminer sur le podium avec une formation réputée pour ses changements à répétition de ses entraîneurs ces dernières années.
«On est 5e au classement, mais avec deux points seulement de retard sur le troisième. Tout est donc possible pour la suite du parcours», a encore dit l'entraîneur.

Au passage, Cavalli a regretté le départ de son attaquant libyen, Mohamed Zaâbia, prêté à l'Ittihad de Tripoli (Libye) lors du mercato hivernal, ainsi que la non qualification du nouvel attaquant congolais Makuso, engagé pour pallier le départ de Zaâbia.

«Si notre attaque peine depuis le début de la phase retour c'est en partie à cause du départ de Zaâbia conjugué à la non qualification de Makuso», a-t-il justifié. Le secteur offensif des ''Hamraoua'' est devenu le maillon faible de l'équipe oranaise. Il a inscrit seulement deux buts lors des 7 précédentes journées de la deuxième tranche du championnat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.