
L'international algérien du FC Porto Yacine Brahim est retenu par l'UEFA dans l'équipe type des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions dont les deux derniers matchs se sont déroulés mercredi soir.
«Le dribleur algérien a retrouvé toutes ses qualités pour faire souffrir le FC Bale qui s'est incliné quatre buts à Zéro en terre portugale. Brahimi a inscrit un coup franc et ses dribbles ont donné le tournis a la défense suisse» écrit le site de l'Union européenne de football (UEFA).
Auteur de cinq buts depuis la phase de poules, le milieu offensif algérien est en train de briller de mille feux à l'occasion de sa première participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Brahimi et son équipe le FC Porto seront fixés sur leur prochain adversaire en quarts de finale vendredi, à l'occasion du tirage au sort prévu prévu à partir de midi au siège de l'UEFA à Nyon. Outre Brahimi, l'équipe constituée par l'UEFA est formée des joueurs les plus brillants lors des matchs retour des 8es de finale dont certains quittent la compétition à l'instar du gardien de Manchester City Joe Hart ou l'attaquant de Schalke Klaas Huntelaar.
L'équipe des huitièmes de finale retour :
Gardien: Joe Hart (Manchester City)
Défenseurs: Christian Fuchs (Schalke), Thiago Silva (PSG), David Luiz (PSG),Aymen Abdenour (AS Monaco)
Milieu de terrain : Yacine Brahimi (Porto),Mario Suarez (Atletico Madrid),Casemiro (Porto),
Attaquants : Carlos Tevez (Juventus), Lionel Messi (Barcelone), Klaas Huntelaar(Schalke).