Actualité

Moussa Touati plaide contre l'exploitation du gaz de schiste

Publié par DK News le 21-03-2015, 18h44 | 22
|

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a plaidé vendredi à Boumerdès contre l'exploitation du gaz de schiste qui constitue, selon lui, une «menace» pour la santé des générations futures et l'environnement.

Lors d'un rassemblement ayant regroupé prés de 70 militants à la Maison de la culture dans le cadre du renouvellement des structures du parti, M. Touati a que l'exploitation du gaz de schiste «n'apporte aucun avantage» ni au peuple ni au pays, au regard des richesses que recèle l'Algérie.
M. Touati a également plaidé contre l'amendement du code de la famille dans son volet relatif à la femme appelant à son «annulation» en raison de son incompatibilité avec notre religion et nos traditions».

Il a accusé certains de vouloir briser les valeurs de «respect mutuel» qui ont de tout temps marqué la relation entre l'homme et la femme algériens ajoutant que cela pourrait «semer la fitna» au sein de la famille algérienne.

Le président du FNA a par ailleurs critiqué le «recours aux travailleurs étrangers» qui perçoivent des «salaires élevés» alors qu'il existe en Algérie des cadres «compétents» lesquels sont «marginalisés et sous-payés» par rapport aux étrangers, a-t-il ajouté.

Concernant le message du président de la République à l'occasion de laFête de la Victoire (19 mars), M. Touati a dit qu'il «souhaitait entendre un discours appelant à l'ouverture des canaux du dialogue et de concertation entre tous les partis et les représentants du peuple pour discuter de différentes questions».

Par ailleurs, M. Touati a estimé que les militants de son parti avaient «échoué» à communiquer les objectifs du FNA car il ne parlent désormais que de politique sans pour autant «expliquer» son programme».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.