Sports

Mesloub (Lorient) ne comprend pas sa non convocation chez les Verts

Publié par DK News le 23-03-2015, 16h03 | 28
|

Le milieu de terrain algérien Walid Mesloub, a déclaré ne pas comprendre sa non convocation en sélection nationale à l'occasion du tournoi de Doha, en dépit de ses bonnes prestations avec son club le FC Lorient (Ligue 1, France).

"Sincèrement, je suis très déçu. On me répétait souvent qu'il fallait être compétitif dans son club et jouer en Ligue 1 pour être appelé en sélection. Bizarrement cela ne suffit pas", a regretté le joueur sur le site spécialisé

«La gazette du Fennec". Mesloub a été sélectionné une seule fois en 2011 lors du match amical contre le Luxembourg. Il évolue pour la première fois de sa carrière en Ligue 1 française après avoir rejoint Lorient l'été dernier en provenance du Havre AC (Ligue 2, France).

Il ambitionnait, à travers ce transfert, de retrouver la sélection algérienne, surtout que ses prestations sont bonnes et régulières depuis le début de cet exercice, selon les spécialistes. "Je ne sais pas ce qu'il faut de plus, il faudrait poser la question au sélectionneur. En tout cas je tiens à préciser que je respecte ses choix et que moi je continue de vivre", a-t-il ajouté.

L'entraîneur des Verts, le Français Christian Gourcuff, n'a pas tari d'éloges sur Mesloub lors de sa conférence de presse samedi dernier à Alger, mais il a jugé que l'âge du joueur (30 ans en septembre prochain) est un handicap pour sa convocation en équipe nationale.

"Je veux des joueurs dont l'âge permet d'envisager avec eux un travail à long terme, et ce, en prévision notamment de la Coupe d'Afrique de 2017 ainsi que la Coupe du monde de 2018", avait-il précisé.

L'équipe nationale entame ce lundi à Doha un stage de quelques jours au cours duquel elle donnera la réplique au Qatar et à Oman respectivement le 26 et le 30 mars.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.