Sports

Ligue 1 - Mobilis : Le MC Alger disputera face au CR Belouizdad son 5e match à huis clos cette saison

Publié par DK News le 24-03-2015, 17h14 | 36
|

Le MC Alger disputera face au CR Belouizdad, lors de la 25e journée du championnat de Mobilis-Ligue 1, son cinquième match à huis clos cette saison après la sanction que lui a infligée la Ligue de football professionnel (LFP) lundi.

Le club de la capitale, qui se morfond dans le bas du classement de la Mobilis-Ligue 1 algérienne, est ainsi sanctionné à un moment crucial de la saison, pendant lequel il a le plus besoin de ses supporters.

La décision de la LFP fait suite aux incidents ayant émaillé la rencontre à domicile face à l'ES Sétif (victoire des Mouloudéens 1-0) samedi dernier dans le cadre de la 23e journée du championnat.
Le match s'était arrêté pendant une dizaine de minutes à cause des échauffourées qui avaient éclaté dans les tribunes entre les supporters des deux équipes.Le MCA avait déjà été privé de son public à trois reprises lors de la phase aller et une au cours du retour.

Sans leurs fans, les protégés de l'entraîneur portugais, Artur Jorge, se sont inclinés à deux reprises face à l'USM Alger et au RC Arbaâ, fait match nul contre le CS Constantine, et gagné une seule fois face à l'USM Bel-Abbès.Parvenant à enchaîner deux victoires de suite au cours des deux précédentes journées, et ce pour la première fois cette saison, les gars de Bab El Oued ont quitté la place de lanterne rouge, mais sont toujours relégables.

Dans l'entourage du club, on craint que cette nouvelle sanction ne porte davantage préjudice à leur équipe, plus que jamais contrainte de remporter les points de tous ses matchs à domicile pour conforter ses chances de maintien.

Avant d'accueillir les voisins du CRB pour le compte de la 25e journée du championnat, les Vert et Rouge se déplaceront à Tizi Ouzou pour affronter la JS Kabylie samedi prochain. Les dirigeants du ''Doyen'', qui se sont précipités pour crier à ''l'injustice'', selon les dires du président du MCA, Abdelkrim Raissi, comptent faire recours auprès de la commission d'appel de la Fédération algérienne de football (FAF), a appris l'APS auprès de la direction du club.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.