Actualité

Le président Bouteflika dans un message de condoléances adressé à la famille du défunt : «Cheikh Ammar Metatla était l'un des fervents défenseurs des principes de l'Islam et des valeurs nationales»

Publié par DK News le 24-03-2015, 18h39 | 31
|

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a affirmé dans un message de condoléances adressé à la famille de feu cheikh Ammar Metatla que le défunt «était l'un des fervents défenseurs des principes de l'islam et des valeurs nationales».

«C'est avec une grande émotion et une profonde tristesse que j'ai appris la disparition de l'imam Cheikh Ammar Mettatla, après une longue vie consacrée à l'enseignement des valeurs de la foi et du nationalisme et à la réforme de la société», a écrit le chef de l'Etat dans son message. «Le défunt, disciple de l'imam Cheikh Abdelhamid Ben Badis, était l'un des fervents défenseurs des principes de l'Islam et des valeurs nationales.

Sa volonté farouche de sortir les enfants de sa patrie de l'obscurantisme ne sera en rien entamée par l'oppression du colonisateur, il poursuivra son combat aux côtés de ses frères au sein de l'association des Oulémas musulmans jusqu'à son adhésion à l'action révolutionnaire.

Il sera alors arrêté par l'occupant et assigné à résidence», lit-on dans le message du président Bouteflika. «A la fin de la guerre, ajoute le chef de l'Etat, le défunt poursuivra ses œuvres malgré son âge avancé jusqu'à ce que la mort eut raison de lui, laissant derrière lui un parcours d'inspiration aux jeunes génerations».

«Je présente mes sincères condoléances à sa famille et ses proches ainsi qu'à ses collègues de l'association des Oulémas musulmans, priant le Tout puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l'accueillir dans Son vaste paradis», conclut le chef de l'Etat.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.