Sports

Ligue 1 "Mobilis" (24e journée) : L'ES Sétif veut s'emparer du leadership

Publié par DK News le 26-03-2015, 18h44 | 24
|

Les matchs ES Sétif - ASO Chlef et JS Kabylie - MC Alger seront à l'affiche de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis de football, prévue demain, même si les objectifs de certains antagonistes sont diamétralement opposés.

L'Entente, 2e avec un point de retard sur le MO Béjaïa, jouera en effet avec l'espoir de gagner pour reconquérir le leadership, surtout que les Crabes seront probablement mis à rude épreuve par le RCA à Larbaâ, au moment où les Chélifiens chercheront à sauver leur peau, en réussissant un bon résultat susceptible de les hisser hors de la dernière place du classement.

Gagner pour éviter la relégation sera également l'objectif de la JSK qui, même en étant installée à la 9e place ne dispose que de cinq points d'avance sur le premier club non relégable, ce qui est loin de constituer une marge sécurisante à sept journées de la fin de la saison.

Les Canaris, bien que de retour à Tizi-Ouzou après une longue suspension de terrain, suite à la mort de l'attaquant camerounais Albert Ebossé, n'auront pas la tâche facile pour autant, car ayant affaire au MC Alger, un adversaire encore plus menacé par la rétrogradation en Ligue 2 et qui par conséquent ne devrait pas se laisser faire.

Longtemps confiné dans la dernière place du classement, le MCA est remonté à la 13e place, le week-end dernier, à la faveur de sa victoire à Bologhine (1-0) face à l'ESS. Ainsi, et sur leur lancée, les Vert et Rouge voudront confirmer ce samedi contre la JSK, ce qui devrait donner lieu à un "clasico" palpitant au stade du 1er-Novembre.

La 24e journée sera marquée également par le derby de l'Ouest, entre le MC Oran, qui accueille l'USM Bel-Abbès au stade Zabana, ainsi que le duel USM El Harrach - ASM Oran, entre deux grandes écoles de football, qui développent, probablement le meilleur jeu de la Mobilis-Ligue 1.

Le CR Belouizdad, sur une courbe ascendante depuis quelques semaines et auteur d'un bon résultat nul (2-2) chez le leader au cours de la précédente journée est déterminé à confirmer la bonne forme qu'il affiche en ce moment, en accueillant la JS Saoura dans son stade fétiche du 20-Août 1955.

La JSS se trouve être l'ancien club de l'entraîneur belouizdadi, Alain Michel, ce qui devrait donc constituer une source de motivation supplémentaire pour le Chabab de l'emporter, confortant au passage la bonne 5e place qu'il occupe actuellement.

Cette 24e journée sera amputée des matchs CS Constantine - NA Hussein Dey et USM Alger - MC El Eulma, reportés à des dates ultérieures suite à la défection de trois joueurs internationaux, aussi bien chez les Sanafir que chez les gars de Soustara.

|

JSK- MCA : Abid Charef au sifflet

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.