Sports

Philadelphia Union (USA) : Mbolhi un gardien pleinement engagé

Publié par DK News le 27-03-2015, 17h06 | 30
|

L'entraîneur de Philadelphia Union, Jim ýCurtin, a loué le sens d'engagement dont a fait preuve son gardien de but algérien Rais Mbolhi envers son club, en faisant l'impasse sur l'actuelle tournée de la sélection algérienne au Qatar pour être au rendez-vous en championnat de première division de football aux Etats Unis.

«Il y a deux semaines, j'ai reçu un appel d'Algérie pour que Rais ýMbolhi joue un match amical, mais lui a voulu être ici. C'est un gars qui est pleinement engagé», a déclaré l'entraîneur à la presse locale. Mbolhi avait rejoint la formation de Philadelphia l'été dernier après s'être illustré avec les Verts lors du Mondial-2014 au Brésil. Le championnat aux Etats-Unis, dans son édition de 2015, a démarré il y a quelques semaines, et le portier algérien est aligné régulièrement dans le onze de départ.

L'entraîneur de Philadelphia n'est pas impressionné seulement par l'engagement de son dernier rempart, mais aussi par ses qualités techniques. «Il peut lui seul vous faire gagner des matchs», a-t-il estimé. Mbolhi (29 ans), était retenu dans la liste élargie des 37 joueurs concernés par la tournée de Doha, avant que l'entraîneur national, le Français Christian Gourcuff, ne décide de le laisser à la disposition de son club.

«Comme le championnat aux Etats Unis vient juste de démarrer, j'ai préféré le laisser à la disposition de son club étant donné qu'il est en manque de compétition», avait expliqué le technicien français lors de sa conférence avant le départ de l'équipe nationale pour la capitale qatarie.Pour le premier match des Verts à Doha face au Qatar (défaite 1-0) jeudi, c'est Azeddine Doukha, le sociétaire de la JS Kabylie (Ligue 1, Algérie), qui a gardé les bois algériens.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.