Economie

M. Damma : Mobilis affiche une «bonne santé» financière

Publié par DKNews le 27-03-2015, 17h26 | 25
|

L'opérateur public de téléphonie mobile Mobilis affiche une «bonne santé» financière et accumule depuis 2012, une croissance à deux chiffres, a affirmé à Alger le directeur général de l'entreprise, Saâd Damma.

Le taux de croissance de Mobilis est passé de 10,6% en 2012 à 27% en 2013,  a relevé mercredi M. Damma dans son exposé devant la Commission du transport, et des télécommunications de l'Assemblée populaire nationale (APN). Sur le plan commercial, l'opérateur public dont le capital est totalement détenu par l'Algérie, compte 15,2 millions d'abonnés, dont 2,5 millions nouveaux abonnés rien que durant l'exercice 2014.

Le réseau de Mobilis qui totalise actuellement 104.000 points de vente, dont plus de 16.000 agréés, ambitionne d'ouvrir 166 nouvelles agences dans le but de «se rapprocher davantage du client et prendre en charge ses préoccupations», a expliqué M. Damma aux membres de la commission.

Selon son premier responsable, Mobilis s'atèle à concrétiser les objectifs qu'il s'est tracés dans le domaine de la 3G, puisqu'il assure la couverture à travers 35 wilayas du pays en attendant de couvrir les 13 wilayas restantes à la fin 2015.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.