Actualité

Présidentielle 2014-TAJ : objectif immédiat 1 million de signatures pour Bouteflika

Publié par DK New le 09-02-2014, 19h17 | 100
|

Le parti Tajamou Amal Jazair (TAJ) œuvre à la collecte d'un million de signatures en faveur de son candidat Abdelaziz Bouteflika, a souligné samedi le président du parti Amar Ghoul, démentant les informations selon lesquelles sa formation politique aurait «retiré le formulaire de candidature du Président de la République et entamé la collecte de signatures en sa faveur».

Lors d'une conférence de presse animée à l'issue de la deuxième réunion des cadres du parti, M. Ghoul a précisé que Taj œuvrait à la collecte d'un million de signatures au profit de son candidat et que ces dernières seront soumises à l'instance nationale chargée de la campagne du Président Bouteflika un ou deux jours après l'annonce de sa candidature à la présidentielle du 17 avril 2014.

M. Ghoul a «démenti catégoriquement» les informations selon lesquelles sa formation politique aurait retiré le formulaire de candidature de M. Bouteflika du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales et entamé la collecte de signatures en sa faveur, les qualifiant de «rumeurs».
L'objectif étant de semer la zizanie parmi ceux qui soutiennent la candidature du Président Bouteflika à l'élection présidentielle de 2014, a indiqué M. Ghoul qui a déclaré «ne pas être le porte parole» du président de la République.

Le président de Taj a précisé que sa formation oeuvrait sur trois axes :
L'organisation structurelle du parti pour atteindre un million d'adhérents d'ici à l'été prochain, la coordination avec le «Groupe pour la loyauté et la stabilité» et enfin la réussite de la campagne électorale en faveur du candidat du parti.

S'agissant des préparatifs en prévision de la campagne électorale, M. Ghoul a fait savoir que le parti a contacté ses responsables au niveau local en vue de sensibiliser les militants sur l'importance de réserver leurs signatures au candidat du parti. Il a indiqué que le parti avait procédé, la semaine dernière, à l'installation de sa permanence de campagne au niveau central et qu'il activait à la mise en place des permanences locales. 55.000 militants seront mobilisés pour la surveillance de ces élections, a-t-il ajouté.

A cette occasion, le président de TAJ a appelé les Algériens «au calme» afin de réussir cette élection qu'il a qualifiée «d'étape charnière et importante» pour en faire un jalon supplémentaire dans le processus d'instauration d'une démocratie constructive.

M. Ghoul a mis l'accent sur l'importance de faire prévaloir l'intérêt du pays, de faire preuve de sagesse et de renforcer l'unité de la société pour l'intérêt général et pour la réussite de ce rendez-vous électoral. Par ailleurs, il a réaffirmé le soutien de sa formation au candidat Bouteflika qu'il a qualifié de «garant de la sécurité de l'Algérie et de la région arabe».

A une question sur le retrait de certains partis politiques du «Groupe pour la loyauté et la stabilité» dont M. Ghoul est son coordinateur général, le président de TAJ a déclaré n'avoir reçu aucune décision de retrait et que le groupe ne cesse de s'élargir par de nouveaux adhérents qui pourraient atteindre une cinquantaine de partis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.