Sports

Ligue 2 Mobilis (24e J.) : L'USM Blida prend le large, le WA Tlemcen toujours reléguable

Publié par DK News le 28-03-2015, 16h49 | 42
|

L'USM Blida a fait un grand pas vers un retour en Ligue 1 après sa victoire à l'arraché contre le WA Tlemcen (1-0) alors qu'au même moment, son poursuivant direct le RC Relizane est tombé face au troisième le DRB Tadjenant (1-0) dans le choc de la 24e journée du championnat d'Algérie de Ligue 2 mobilis disputée vendredi.

Grâce à un but de l'inévitable Melika à l'entame de la seconde période, l'équipe de la ville des Roses a enregistré sa 13e victoire de la saison et porte désormais son avance à 9 unités sur ses deux dauphins le RC Relizane et le DRBT.

A six journées de l'épilogue de la compétition, les hommes de Kamel Mouassa possèdent 11 longueurs d'avance sur le quatrième l'O Médéa et sont plus que jamais aux portes de l'élite. L'affiche de cette journée entre le DRB Tadjenant (3e) et le RC Relizane (2e) a tenu toutes ses promesses est revenue aux locaux grâce à une réalisation de Boulainine (53').

A la faveur de cette victoire, les hommes de Bougherara rejoignent leur adversaire du jour à la seconde place avec 38 points. Pour l'entraîneur du DRBT, le rêve de l'accession est désormais permis pour son équipe. « Dieu merci, nous avons gagné. Cela été difficile mais le plus important ce sont les trois points.

Nous avons assuré notre maintien en L2, maintenant le rêve de la montée est permis. Nous allons jouer nos chances à fond» a déclaré Bougherara à l'issue de la rencontre.Le grand perdant de cette journée est incontestablement l'O Médéa qui a été accroché à domicile par le CRB Ain Fekroun (0-0). L'OM qui restait sur un succès en déplacement contre la JSMB s'est montrée incapable de trouver le chemin de la victoire.

Avec ce résultat nul, l'O Médéa recule à la quatrième place avec 11 longueurs du leader. De son côté, le MC Saida reste bloqué à la cinquième place après son nul face à l'ESM Kolea (1-1).
Le CA Batna (6e), qui restait sur une dynamique de bons résultats est tombé sur le fil face à l'A Boussaâda sur un but de Belgharbi (90). Dans le bas de classement, le WA Tlemcen reste scotché à la 14e place après sa nouvelle défaite, la neuvième de la saison face au leader.

Les hommes d'Abderrahmane Mehdaoui sont désormais dos au mur à six journées de la fin de la compétition.L'ESM Kolea (15e) s'est contenté pour sa part d'un nul face au MC Saida (1-1), un résultat qui n'arrange guère les hommes de Said Hammouche qui se dirigent tout droit vers la division amateur tout comme  la lanterne rouge l'AB Merouana, incapable de s'imposer sur sa pelouse contre l'AS Khroub (0-0).

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.