
Pour la 3e année consécutive, la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riad El Feth a abrité vendredi dernier, les qualifications pour la finale internationale du championnat du monde de Breakdance (Red Bull BC One) pour l’année 2015.
A l’issue des épreuves de pré-sélection organisées deux jours auparavant, le jury du Red Bull BC One composé respectivement du double champion du monde «Lilou», ou encore de «Mounir» champion du monde du Red Bull BC One 2012 et de «Abdel», 16 B-Boys ont gagné leur place pour la finale qui s’est déroulée vendredi 27 mars dans une ambiance survoltée et en présence d’une centaine d’amateurs de hip-hop.
Véritable référence mondiale en matière de danse hip-hop, le Red Bull BC One suscite chaque année l’intérêt de milliers de B-Boys aux quatre coins du globe. L’épreuve finale qui a opposé Amarou de Tizi-Ouzou à Barra de Jijel, a été remportée par le représentant de la ville des Genêts Ammar Boudjlmai. Pour la prochaine étape, le vainqueur de cette épreuve devra affronter le gratin des pays africains et du Moyen-Orient pour décrocher une place en finale mondiale, qui aura lieu à la fin de l’année en cours dans la capitale italienne Rome.