Actualité

Selon le PVN : La prochaine révision constitutionnelle devrait être soumise à référendum populaire

Publié par Dknews le 28-03-2015, 18h41 | 56
|

La prochaine révision de la Constitution devrait passer par voie référendaire, a estimé, samedi à Bouira, le président du parti de la Victoire nationale (PVN), Adoul Mahfoudh.

«Le PVN a fait des propositions en prévision de cet amendement constitutionnel, et ce processus devrait passer par référendum populaire afin de garantir sa crédibilité», a indiqué M. Adoul, lors d’un meeting populaire au théâtre communal Saâdaoui Salah du chef-lieu de wilaya.

«C’est au peuple de donner son dernier mot sur cette question et non pas au Parlement», a-t-il soutenu.

M. Adoul a saisi cette rencontre pour expliquer les objectifs et le rôle de sa formation politique, nouvellement agréée.

«Le PVN oeuvre toujours pour la stabilisatité du pays et le règlement pacifique des questions sécuritaires que connaissent actuellement les pays de voisinage», a-t-il indiqué, réitérant son appel à «l’unité et à la solidarité du peuple algérien afin de faire face aux défis auxquels est exposé le pays».

Il a, en outre, salué les efforts déployés et les «succès réalisés» par la diplomatie algérienne dans le règlement pacifique des problèmes d’instabilité que traversent certains pays, notamment la Libye, le Mali et la Tunisie, affirmant que son parti adhère «totalement» à cette «stratégie pacifiste».

L’orateur a, en outre, appelé les militants de son parti, notamment ceux des régions du sud du pays, à «faire preuve de solidarité avec l’Armée nationale populaire (ANP) pour protéger le pays contre toute menace étrangère».

Evoquant le développement local, M. Adoul a soulevé plusieurs problèmes auxquels sont confrontées les communes de la wilaya de Bouira, incitant les présidents des Assemblées populaires communales (APC) à «s’engager dans des consultations avec le parti de la victoire nationale pour tenter d’y trouver les solutions idoines».

«Notre parti est prêt à oeuvrer pour trouver les moyens nécessaires à même de booster le développement local», a-t-il souligné, appelant les investisseurs locaux et nationaux à s’engager dans ce processus.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.