Sports

Ligues 1 et 2: Tahmi promet aux clubs de bénéficier de la gestion des stades les jours des matches

Publié par DK News le 10-02-2014, 16h55 | 28
|

sera dotée d'infrastructures sportives modernes»Le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, a promis d'instruire les directeurs des offices des parcs omnisports (OPOW) du pays de céder la gestion de leurs stades aux clubs de football des deux Ligues professionnels "les jours des matches", a appris l'APS lundi auprès de Mohamed El Moro, membre du bureau exécutif de l'association des clubs professionnels.
Cette décision a été prise lors de la réunion ayant regroupé le responsable de la tutelle, le président de la fédération algérienne de football et les présidents des clubs, dimanche au centre technique de Sidi Moussa (Alger), pour débattre des problèmes entravant la réussite du professionnalisme dans le pays.

"Il s'agit de l'une de nos revendications que nous avons formulées au ministre. Ce dernier s'est montré d'ailleurs très coopératif, et nous a promis de donner des instructions dans ce sens aux responsables des OPOW à travers tout le territoire national", a indiqué El Moro, également président de l'ASM Oran (Ligue 2).

Plusieurs présidents de clubs contestent la gestion des directions des OPOW de leurs stades le jour des rencontres, estimant qu'ils sont toujours lésés, notamment en matière de recettes. "Il est clair, que l'on n'a pas les capacités de gérer les OPOW en permanence, mais on peut le faire les jours des matches. Cela réglera beaucoup de nos problèmes, et nous permettra également d'aspirer à une meilleure entrée d'argent", a encore expliqué El Moro, qui fait partie des trois représentants des deux

Ligues professionnelles dans la commission de coordination MJS-FAF-Clubs créée dimanche pour trouver des solutions aux problèmes entravant la bonne marche du professionnalisme en Algérie.

Cependant, certains stades où sont domiciliés des équipes des deux Ligues, appartiennent aux autorités communales et non pas aux directions de la jeunesse et des sports, ce qui constituerait un obstacle pour l'application de la nouvelle instruction du ministre de la tutelle. Mais El Moro a précisé que Tahmi a donné des assurances pour que cette mesure soit appliquée dans tous les stades, "quelle que soit leur nature". 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.