Régions

Adrar : Ferveur et tristesse à l'inhumation de Moulay Touhami Ghitaoui

Publié par DK News le 29-03-2015, 17h37 | 89
|

Des dizaines de citoyens, à leur tête les ministres des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa et de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, ainsi que de hauts cadres de l'Etat et nombre de cheikhs de zaouïas et des imams ont assisté, samedi, aux obsèques de Cheikh Moulay Touhami Ghitaoui, imam du ksar d'Ougdim et membre du Haut conseil islamique.

Dans son oraison funèbre, M. Mohamed Aïssa a rendu hommage au défunt qu'il a qualifié d'«éminent imam ayant voué sa vie à l'adoration de Dieu le Tout-Puissant et à l'enseignement du Saint Coran et des sciences islamiques».

«Disciple de l'éminent érudit Cheikh Sidi Mohamed Belkebir El Kadiri, le défunt puisait son savoir du soufisme et des sciences islamiques», a rappelé le ministre qui a tenu à souligner l'apport du défunt et ses efforts visant à concilier les frères aussi bien en Algérie qu'ailleurs.

«Fervent défenseur des principes de modération et d'amour de la patrie, Moulay Touhami Ghitaoui contribua grandement à faire aboutir le projet de Réconciliation nationale initié par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika», a poursuivi M. Aïssa.

Le ministre a présenté ses condoléances «les plus attristées», au nom du président la République et des membres du gouvernement, à la famille du défunt priant «Dieu le Tout Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde, de l'accueillir en Son vaste paradis et d'assister les siens».

Après accomplissement de la prière funéraire à la Mosquée de Cheikh Sidi Mohamed Belkebir, la dépouille du défunt a été inhumée au cimetière ksar d'Ougdim à Adrar.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.