Régions

Energie : L’école de formation en électricité et gaz d’Ouargla sera lancée en chantier cette année

Publié par DK News le 30-03-2015, 17h03 | 53
|

Les travaux de réalisation de l’école de formation en électricité et gaz, retenue en faveur de la wilaya d’Ouargla, seront lancés au courant du troisième trimestre de 2015, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Projetée avec un financement de 1,62 milliard DA, la future école, relevant de l’Institut de formation en électricité et gaz (IFEG), sera réalisée sur une surface globale de 60.042 m2, au niveau de la zone des équipements publics (chef-lieu de wilaya), avec un délai de 24 mois, a-t-on fait savoir.
Cet établissement de formation vise à répondre à la demande croissante en matière de formation en électricité et gaz dans la région et à améliorer les aptitudes professionnelles chez de la ressource humaine du groupe Sonelgaz.

Une fois opérationnelle, l'école assurera une formation spécialisée pour un effectif de 1.500 stagiaires par an, dans différents métiers techniques, notamment la distribution électrique, la distribution du gaz, le transport de l’électricité et du gaz, la production Diesel (Turbine à vapeur et Turbine à Gaz), les cycles combinés et les énergies renouvelables, selon la même source.

Elle prendra en charge les besoins en formation professionnelle spécialisée pour les catégories socioprofessionnelles (exécution et maîtrise), de l’ensemble du personnel des filiales du groupe Sonelgaz, en plus des agents relevant des entreprises sous-traitantes et les artisans activant dans le domaine, a-t-on ajouté. L’IFEG regroupe actuellement trois (3) établissements à travers le pays, implantés à Ben-Aknoun (Alger), Blida et Ain M’lila (Oum El-Bouaghi).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.