Sports

Football/amical (Algérie-Oman 4-1) : Sursaut d'orgueil pour les Verts

Publié par DK News le 30-03-2015, 17h55 | 85
|

La sélection algérienne s'est rachetée en s'imposant lundi à Doha (Qatar) face à Oman (4-1, mi-temps 2-0) en match amical préparatoire, quatre jours après la surprenante défaite concédée face au Qatar (1-0).

A l'occasion de ce deuxième test post-CAN 2015, le sélectionneur national, Christian Gourcuff a apporté plusieurs changements par rapport à la composante alignée face au Qatar, notamment au niveau de la défense avec un axe central inédit formé de Mandi et Halliche.

Les Verts, touchés dans leur amour propre après la défaite du Qatar qui a soulevé un véritable tollé chez le public algérien, ont démarré la partie tambour battant en ouvrant la marque dès la 2e minute de jeu par Ishak Belfodil, qui renoue avec les filets après 42 matchs d'abstinence, toutes compétitions confondues, en sélection et en clubs.

La réaction de l'équipe omanaise, qui reste sur un cinglant (6-0) infligé à la Malaisie, fut timide, ce qui a permis aux Algériens d'aller en avant pour inquiéter le gardien de but Ali Al-Habsi.

Le revenant Sofiane Feghouli, très entreprenant dans l'axe offensif, a profité d'un centre sur le côté gauche de Faouzi Ghoulam pour marquer le deuxième but, traduisant ainsi la domination de l'Algérie face à une équipe d'Oman, cueillie à froid d'entrée (2-0, 24e).

En seconde période, les Verts sont revenus sur le terrain avec des intentions offensives, ce qui leur a permis d'ajouter un troisième puis un quatrième but coup sur coup, par l'entremise respectivement de Feghouli (60') et Belfodil (62'), face à une équipe dépassée par les événements.

Oman a tout de même sauvé l'honneur grâce à un but signé Ali Al-Bousaidi d'un joli lobe (73'). Cette rencontre est la troisième de l'histoire entre les deux sélections, après les deux premières, en amical, disputées en 1996 à Mascate, et soldées par deux victoires de l'Algérie sur le même score (1-0).

L'équipe alignée :

Doukha, Zeffane, Ghoulam, Mandi (Medjani 82'), Halliche (cap), Taider, Bentaleb, Feghouli (Ghezzal 85'), Chenihi (Mahrez 67'), Brahimi (Slimani 59'), Belfodil (Belaili 82').
Entraîneur : Christian Gourcuff.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.