Culture

Box-office nord-américain: «La Grande aventure Lego» prend la tête

Publié par DK News le 10-02-2014, 19h01 | 40
|

Le film d'animation, «La Grande aventure Lego», occupe la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, reléguant loin derrière «Monuments Men» et George Clooney, selon les -chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Le film qui raconte en Lego l'histoire d'un petit homme qui doit sauver le monde, a empoché 69,1 millions de dollars dès son premier week-end d'exploitation. Loin derrière malgré la médiatisation mais souffrant apparemment d'une critique plutôt tiède aux Etats-Unis, «Monuments Men» signé George Clooney et avec George Clooney, rassemble 22,7 millions.

Le film retrace l'histoire vraie d'un groupe d'experts de différentes nationalités, conservateurs de musée, galeristes et artistes, envoyés en Europe lors de la Seconde Guerre mondiale pour récupérer les œuvres d'art dérobées par les nazis. Avec 9,4 millions de dollars, «Mise à l'épreuve», l'histoire d'un policier aux méthodes musclées, descend à la troisième place (105 depuis sa sortie).
L'inusable Disney de Noël, «La Reine des neiges», tombe à la quatrième place en engrangeant encore 6,9 millions de dollars à sa onzième semaine, soit 368,6 millions au total.

«That awkward moment», comédie romantique dans laquelle trois amis font le pari de rester célibataires, s'adjuge 5,5 millions de dollars et la cinquième place, devant «Du sang et des larmes», film coup de poing sur le bourbier afghan 5,3 millions (112,5 millions au total). La troisième nouveauté de la semaine, «Vampire Academy», un film pour adolescents tiré de romans à succès, se place au 7e rang avec 4,1 millions de dollars. 

A la huitième place, «The Ryan Initiative» recueille 3,6 millions devant «Last days of summer», un drame avec Kate Winslet, qui en engrange 3,2. Le thriller «American Bluff», sur un escroc et sa complice poussés par le FBI à corrompre un homme politique, bien parti dans la course aux Oscars, clôt le top ten avec 3,1 millions (138 millions au total).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.