Coopération

Algérie - France : Vers l'élaboration d'une convention de coopération algéro-française sur la protection de l'environnement

Publié par DK News le 31-03-2015, 19h00 | 24
|

L'Algérie et la France prévoient l'élaboration prochainement d'une déclaration d'intention et d'une convention de coopération portant sur la protection de l'environnement et le développement durable, a annoncé lundi le ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement.

La ministre de l'Aménagement du territoire et de l'environnement, Dalila Boudjemaa, a convenu avec l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, lors d'une audience qu'elle lui a accordée de «l'élaboration dans les prochains jours, d'une déclaration d'intention et d'une convention de coopération portant sur la protection de l'environnement et le développement durable», a précisé la même source dans un communiqué.

L'audience a, par ailleurs, porté sur la préparation de la 21ème conférence des parties sur la convention cadre des nations unies sur les changements climatiques qui doit se tenir à Paris en décembre 2015 et qui vise l'aboutissement d'un accord international «juridiquement contraignant, équilibré et juste» sur les changements climatiques.

La rencontre a permis également l'examen de la coopération future, dans les domaines de l'aménagement du territoire, de l'environnement et du développement durable. La gestion des déchets, la protection du littoral, le renforcement des capacités et la formation ont été retenus comme axes prioritaires, a conclu le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.