Sports

Ligue 1 française : Ghezzal a toujours la confiance de l'entraîneur de Lyon

Publié par DK News le 02-04-2015, 15h22 | 20
|

Le néo-international algérien, Rachid Ghezzal, bénéficie toujours de la confiance de son entraîneur à l'Olympique Lyon, Hubert Fournier, a indiqué ce dernier, même s'il l'a aligné pour moins d'une mi-temps seulement lors de l'avant-dernière sortie de l'actuel dauphin du championnat de Ligue 1 française de football sur le terrain de l'O. Marseille.

«Ghezzal fait toujours partie de mes plans, et si je l'ai fait sortir en première mi-temps du match face à l'OM, c'est parce qu'il était dans un jour sans», a expliqué le driver du club rhodanien à la presse locale.

Peu avant ce match soldé par un nul (0-0), le milieu offensif algérien  venait juste de recevoir sa première convocation pour porter le maillot national. Sa mauvaise prestation face à l'OM lui a coûté de suivre du banc de touche tout le temps de la rencontre suivante qui a vu son équipe s'incliner à domicile face à l'OGC Nice (2-1).

L'entraîneur de Lyon s'est montré, en outre, confiant en les possibilités  de son joueur algérien de revenir en force dans les prochains matchs. «Je suis persuadé que le match de Marseille va lui servir de leçon afin de corriger ses erreurs», a-t-il encore dit.

Ghezzal (23 ans) a signé sa première sélection jeudi dernier lors de la défaite de l'équipe d'Algérie face au Qatar (1-0) en match amical disputé à Doha. Il a été aligné d'entrée à l'occasion, avant qu'il ne cède sa place à un coéquipier à la mi-temps.

Lors du match suivant contre Oman (victoire 4-1), le frère cadet de l'ex-international algérien Abdelkader (Parme, Italie), a fait son apparition sur le terrain dans les dernières minutes de la partie.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.