Sports

25e journée de la Ligue 2 "Mobilis" : L'USM Blida proche du ticket de l'accession

Publié par Saïd Ben le 02-04-2015, 17h11 | 27
|

La 25e journée de Ligue 2 "Mobilis" de football, prévue aujourd'hui et demain, pourrait bien, profiter au leader actuel l'USM Blida pour assurer son accession en Ligue 1 compte tenu de la différence de points entre lui et ses poursuivants immédiats au moment où le choc qui aura lieu à Relizane sera bien suivi par les adeptes de cette ligue 2 avec ce match indécis RC Relizane (2e-35 points ) et l'Olympique de Médèa (4è avec 31 points).

Avec donc neuf points d'écart sur le RCR, l'USMB doit nécessairement gagner son match à domicile en recevant le CA Bordj Bou Arreridj qui se trouve à la 6e place avec 28 points..

Une bonne aubaine pour les joueurs de la ville des Roses afin de creuser l'écart et surtout assurer avant terme l'accession. Seulement, les joueurs du coach Moussa se doivent d'être vigilants car théoriquement même le CABBA pourrait jouer l'accession du fait que les trois premiers classés accéderont en Ligue 1.

Donc une victoire de Bordj remet les gars des Hauts plateaux sur une bonne voie pour le podium synonyme justement d'accession. D'où l'enjeu de cette partie qui s'annonce plus importante pour Blida qui joue à domicile alors que bordj Bou Arreridj jouera sans aucune pression.

Pour sa part, le DRB Tadjenanet qui ne parle  que d'accession effectuera un périlleux déplacement à Hadjout où l'attend de pied ferme l'USMMH qui n'a aucun droit à l'erreur afin d'éviter le purgatoire. Véritable surprise de cette Ligue 1, Tadjenanet jouera donc très gros à Médèa.

Les poulains de Bougherara sont déterminés à réaliser un bon résultat en déplacement, seulement face à une équipe qui joue sa survie, c'est une mission bien compliquée. En tous cas, le suspens est bien garanti dans ce choc.

Dans le bas du tableau, le choc des mal classés est intéressant à suivre puisque le perdant s'enfoncera un peu plus vers le purgatoire. La JSMB (12e) et l'ESMK (15e) vont s'affronter donc dans un match « décisif » alors qu'il ne reste plus que six journées et le moindre point perdu vaudrait son pesant d'or.

Une autre équipe  est aussi concernée par la relégation et il s'agit du WA Tlemcen (14e) qui doit recevoir une équipe de l'US Chaoui qui joue très bien hors de son fief. Les joueurs du coach Mehdaoui sont avertis eux qui n'ont pas droit à un autre résultat qu'une victoire pour maintenir l'espoir de rester en Ligue 2.

Les matchs CA Batna - AB Merouana, AS Khroub - Amel Boussaâda et CRB Aïn Fekroun - MC Saïda ne seront pas moins palpitants, car mettant aux prises des équipes en manque de points et avec des objectifs diamétralement opposés.     

Enfin à noter que demain, samedi un choc opposera le RC Relizane à l'O. Médéa dans un match à six points pour les deux concernés. Alors si Blida perd à domicile aujourd'hui, ce serait une très bonne opportunité pour l'une comme pour l'autre équipe de réduire l'écart qui le sépare du leader. Mais, pour le moment nul ne sait quels résultats donneraient les langages des terrains...

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.