Economie

Téléphonie - 3G - Derdouri : Le MPTIC n’a aucun droit de regard sur la stratégie de développement des opérateurs de la téléphonie mobile

Publié par DK News le 02-04-2015, 18h18 | 26
|

La ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (Ptic), Zohra Derdouri a affirmé jeudi à Alger que son département n’avait "aucun droit de regard" sur la stratégie de développement des opérateurs de la téléphonie mobile qui ne lui doivent des comptes que s’agissant des "performances" qu’ils réalisent.

La ministre répondait lors d'une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) à une question de la députée du Front du changement (FC), Ismahane Mokrane, au sujet de la présence du footballeur argentin Diego Maradona, en qualité d’invité d’honneur lors du lancement, le 15 décembre 2013, de la 3G par l'opérateur Mobilis.

"La stratégie de communication des opérateurs de la téléphonie mobile repose sur la diversification des événements qui ont un impact fort sur les clients" et c’est dans cet esprit que le footballeur argentin a été convié par Mobilis lors de cet événement, a rétorqué la ministre du secteur.

"La tutelle n’a aucun droit de regard sur la stratégie de développement des opérateurs dont elle surveille seulement les performances.

Il appartient aux Conseils d’administration de ces entreprises d’intervenir sur la politique de développement", a ajouté Mme Derdouri, rappelant que ce sont "les règles de la concurrence" qui dictent cette conduite.

La parlementaire avait estimé, que ledit opérateur "aurait dû faire appel à une personnalité du monde footballistique national et épargner aux Algériens une attitude immorale de la star du foot mondial lors de sa présence dans le pays", soulignant la somme "faramineuse" investie pour sa venue.

"Nous avons retenu la leçon", s’est contentée de conclure la ministre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.