Sports

Journée mondiale de la liberté de la presse : Coup d'envoi lundi du tournoi de football pour les médias algériens

Publié par DK News le 04-04-2015, 15h20 | 26
|

Le coup d'envoi de la 8è édition du tournoi de football de la presse algérienne sera donné lundi 6 avril au stade du 5-juillet (Alger), avec la participation de vingt-deux équipes représentant les organes de presse, a-t-on appris samedi auprès du comité d'organisation.

Le début du tournoi, prévu à 8h30, sera marqué par le déroulement de six matchs (3 du groupe A et autant du groupe B) dont le match ENRS - Ennahar (groupe A) choisi comme match d'ouverture officielle de la 8è édition.

«Nous avons voulu faire de ce match, l'ouverture officielle de cette 8è édition dédiée à la mémoire du défunt Aziz Younsi, journaliste de la chaîne 3 de la radio nationale, alors que l'équipe de l'entreprise Ennahar est détentrice du trophée», a expliqué le directeur du tournoi, Abdenour Belkheir.

Outre la famille du défunt Aziz Younsi, plusieurs personnalités sont conviées au match d'ouverture. Il s'agit entre autres du P-dg de l'opérateur téléphonique Mobilis, Saad Damma, partenaire officiel du tournoi, des ministres des Sports Mohamed Tahmi, et de la Communication Hamid Grine, du président du Comité olympique algérien (COA) Mustapha Berraf, du directeur de l'OCO Youcef Kara, et celui du stade du 5-juillet Hakim Chelfi, des représentants de la DGSN, de la protection civile, de la ligue algéroise de football, entre autres.

Initié par l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), le tournoi de football destiné aux médias algériens est placé, cette année sous le slogan «Echange, fraternité et amitié» entre les hommes de la corporation, et commémore la journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai de chaque année).

Les 22 équipes participantes sont réparties en quatre groupes, deux avec six équipes (A et B) et deux avec cinq (C et D).Après un premier tour où chaque équipe jouera quatre matchs, sauf pour les groupes A et B (cinq matchs), les deux premiers de chaque poule passeront aux quarts de finale.

Lors des quarts de finale, le 1er de la poule A affrontera le second de la B et le 1er du groupe B en découdra avec le 2è du groupe A, idem pour les groupes C et D.

Programme de la 1re journée: Lundi 6 avril 2015 :
1ère journée : Groupe A :
08h30-09h30 :   El Moudjahid-El Watan
09h30-10h30 :  ENRS (Radio)-Ennahar
10h30-11h30 : El Bilad-Dzair News

Groupe B :
11h30-12h30 : Dzair TV-Liberté
12h30-13h30 : Ennahar TV-El Hayet
13h30-14h30: Le Temps-Echourouk TV.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.