
Des journées de sensibilisation ont été programmées par le service des moyens et finances de la direction de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla, sur la médecine de travail à travers les trois territoires de la wilaya.
Effectivement, le bureau des moyens et finances a organisé des journées de sensibilisation au niveau du lycée Alili au chef lieu de la wilaya, a El Abadia, et aussi a Boumedfaa, en présence des inspecteurs, des parents d'élèves, des syndicalistes et aussi des travailleurs de l'éducation, et ce, pour une meilleure prise en compte du bien-être au travail et l'amélioration de la surveillance médicale avec la mise en place du pacte de carrière.
Le docteur Khallassi de la DSP, a parlé sur une prévention pour accompagner les personnels de l'éducation nationale tout au long de leur carrière. « La médecine de prévention a pour objectif de prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur activité professionnelle ».
Les responsables de la santé scolaire quant a eu, ont axé beaucoup plus sur le stresse des enseignants liés au travail qui a une importance toute particulière à l'heure actuelle. « Les médecins du travail joueront un rôle fondamental dans le dépistage, le suivi et la prévention de ces maladies, a affirmé Mr Zaoui Mahfoud, le chef du service des moyens et finances.
En outre, un débat a été ouvert à l'ensemble des participants sur la pratique de la médecine du travail, et la nécessité « d'approfondir les connaissances, de développer l'expertise, et d'aider à la prise de décisions politiques dans ce domaine ».