Sports

Cet après midi à 14 heures à Kumasi, Asanté Kotoko-MC El Eulma : Un exploit attendu par Babiya pour la poursuite de l'aventure africaine

Publié par Saïd Ben le 04-04-2015, 17h19 | 41
|

Le MC el Eulma, troisième équipe algérienne engagée en ligue des champions avec l'ES Sétif et l'USM Alger qui viennent de se qualifier aux huitièmes de finales, sera à dure épreuve cet après midi à partir de 14 heures au stade Baba Yara de Kumasi face à l'équipe ghanéenne de l'Asanté Kotoko pour le compte des seizièmes de finales retour de cette prestigieuse compétition continentale.

Au match aller disputé il y a une quinzaine de jours à El Eulma, Babiya a été tenue en échec par cette coriace formation ghanéenne qui voit ses chances plus grandes par rappot aux gars d'El Eulma dans la mesure où elle bénéficie du double avantage du terrain et du public.

Une mission des plus délicates attend les coéquipiers du néo-international, Brahim Chenihi, après avoir été accrochés chez eux à l'aller (0-0) et vu aussi la mauvaise passe que traverse le club, plus que jamais menacé de relégation et qui vient de récupérer son entraîneur français, Jules Accorsi, après le départ d'Azeddine Ait Djoudi. 

Mais cela n'empêche pas le manager général de l'équipe, M. Tarek Zaâboub d'être optimiste lui qui a déclaré avant le départ de l'équipe mercredi dernier vers Kumasi que ses joueurs  "feront tout pour se qualifier, même si l'équipe poursuit son apprentissage".

Les hommes du revenant Jules Accorsi ont, selon M. Zaâboub, "besoin d'un exploit pour poursuivre l'aventure africaine et faire honneur à l'Algérie, mais aussi pour remonter le moral de l'équipe qui s'est retrouvée en position de relégable en ligue 1". 

Le Mouloudia devra être "très fort mentalement et finir le championnat en trombe pour éviter la rétrogradation en ligue 2", souligne le manager général, c'est pourquoi, poursuit-il, "je reste convaincu que si les gars revenaient du Ghana avec la qualification en poche, l'effet stimulant pourrait être décisif". 

D'ailleurs sur place et en dépit des mauvaises conditions d'hébergement des gars d'El Eulma à Kumasi, les joueurs sont décidés à fournir plus d'efforts pour arracher leur seconde qualifications à cette joute africaine eux qui ont réussi brillamment à se qualifier lors du premier tour aux dépens d'une coriace équipe éthiopienne.

Les gars d'El Eulma veulent donc récidiver cette fois-ci contre la redoutable équipe d'Asanté Kotoko. Le football ghanéen est bien connu à l'échelle africaine, mais force est de reconnaitre que la volonté des joueurs d'El Eulma et le bon état d'esprit qui caractérise les joueurs de Babiya actuellement à Kumasi incitent bien à l'optimisme.

D'ailleurs, les joueurs d'El Eulma savent très bien qu'une qualification en terre ghanéenne serait un véritable coup de pousse psychologique pour un retour au championnat où ils sont condamnés à multiplier les bons résultats pour assurer le maintien parmi l'élite. 

Faisons donc confiance à ces gars des Hauts Plateaux et à leur manager, Tarek Zaâboub, qui rassure en glissant que c'est, certes, un périlleux déplacement, s'il en est, mais "impossible n'est pas eulmi"...

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.