Sports

Comité Olympique et Sportif algérien (COA) : «Notre instance a retrouvé son équilibre»

Publié par Dknews le 04-04-2015, 18h34 | 27
|

Le Comité olympique et sportif algérien (COA) qui a tenu son assemblée générale ordinaire samedi au siège de Mobilis à Bab Ezzouar (Alger), "a retrouvé son équilibre sur tous les plans", a indiqué son président Mustapha Berraf, devant les membres de l'AG.

" Aujourd'hui, le Comité olympique et sportif algérien se réjouit d'avoir retrouvé la situation effective et une sérénité qui lui permet de se consacrer entièrement à ses taches et missions", a notamment souligné le président de l'instance olympique algérienne, lors de la lecture des bilans (moral et financier) de l'exercice écoulé (2014) du COA, ainsi que le plan d'action pour l'année 2015.

Après l'enregistrement de 30 millions DA de découvert lors de la dernière assemblée, le COA a réussi avec les efforts des uns et des autres, dont ses partenaires (publics et privés), a "rétablir la situation financière", ce qui "va nous emmener à mener des activités transversales et complémentaires à celles initiées par le mouvement, et plus généralement, à représenter le mouvement olympique dans toutes ses composantes", a expliqué M. Berraf devant les 52 membres présents à l'AG qui en compte 79.

"Votre implication dans les travaux du mouvement olympique algérien est un investissement qui contribue indéniablement à la qualité des résultats obtenus, et nous permet ensemble de déterminer les évolutions nécessaires et les orientations à suivre en vue du développement des activités physiques et sportives en générale", a ajouté le président du COA.

A la fin des travaux de l'AG ordinaire qui a adopté à l'unanimité les bilans présentés, le premier responsable du mouvement sportif algérien a appelé la famille olympique sportive algérienne a maintenir son "attachement indéfectible aux athlètes qui se préparent aux qualifications pour les Jeux Olympiques de Rio-2016, et les accompagner dans leur quête de l'aura olympique".

Le président du COA n'a pas omis de rappeler à l'assistance la parfaite communion existant avec le ministère des Sports et les différentes Fédérations.

Il s'est  félicité également du soutien de l'ensemble des partenaires du mouvement olympique algérien, offrant ainsi plus de visibilité dans la gestion et permet surtout de dégager des solutions permettant de booster le sport algérien.

Outre les membres de l'exécutif du COA et des représentants des Fédérations olympiques et non olympiques, les travaux de l'AGO ont été rehaussés par la présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnel, Noureddine Bedoui, le directeur général de la protection civile, le colonel Mustapha Lahbiri, Sid Ali Lebib (Ancien président du COA et ancien ministre de la jeunesse et des sports), Amar Addadi président du CIJM (Comité international des Jeux Méditerranéens) et Rachid Mekhloufi (membre de l'équipe de football du FLN). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.