Régions

Batna : rencontre sur l’apport de la médecine prophétique dans le traitement des maladies incurables

Publié par Dknews le 04-04-2015, 19h49 | 50
|

Des membres de la Commission des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna, associés à des chercheurs en médecine prophétique, ont appelé samedi à Batna à adopter cette dernière thérapie pour traiter des maladies incurables. 

Rappelant que la médecine prophétique est d’abord une médecine préventive qui allie les remèdes naturels, comme les plantes, et les remèdes spirituels (psalmodie du Coran, invocations, jeûneà), les intervenants qui se sont succédé au cours de cette rencontre consacrée aux miracles scientifiques du Coran et de la Sunna, ont affirmé que "les expériences et les recherches scientifiques récentes ont démontré la contribution efficace de la médecine prophétique pour le traitement de diverses pathologies". 

Ils ont ajouté que la "complémentarité" entre la médecine scientifique et la médecine prophétique est en mesure de "guérir de nombreuses maladies". 

Dans son intervention, le représentant de la Commission des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna en Algérie et au Maroc, Mustapha Rahmouni, a indiqué que son organisme £uvre à "promouvoir la recherche scientifique et à prouver le lien entre ces vérités scientifiques et la portée des textes du Coran et de la Sunna du Prophète". 

De son côté, Hassina Ziadani, pharmacienne, a indiqué que cette rencontre constitue une opportunité pour "établir un trait d’union entre la médecine traditionnelle, inspirée du Coran et de la Sunna, et la médecine contemporaine" dans l’objectif, a-t-elle soutenu, de "contribuer à trouver des remèdes aux diverses pathologies qui touchent les sociétés". 

Un autre pharmacien, Toufik Melizi, a considéré qu’un retour à la médecine prophétique constituait, aujourd’hui, une "nécessité" car, selon lui, la médecine scientifique a "prouvé ses limites dans le traitement de nombreuses maladies". 

Pour sa part, Fouzia Chabâni, présidente de l’association locale "El-Amel" d’aide aux malades du cancer, organisatrice de cette rencontre, a indiqué que l’initiative vise à "mettre en lumière la médecine prophétique et ses apports dans le traitement de beaucoup de pathologies". 

Elle a également évoqué la "médecine alternative" faite d’une nutrition saine et naturelle, "en tant que mode de traitement efficace de diverses maladies". 

La rencontre, organisée au centre régional anti-cancer de Batna, a réuni plusieurs spécialistes et cancérologues venus des wilayas de Sétif, d’Alger, de Constantine, de Khenchela et de Batna. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.