Régions

Art culinaire : 100 professionnels attendus aux «fêtes gourmandes d’Oran»

Publié par DK News le 05-04-2015, 16h23 | 36
|

Quelque 100 professionnels, maîtres cuisiniers, restaurateurs, hôteliers et autres opérateurs sont attendus pour la 1ère édition du festival «les fêtes gourmandes d’Oran», prévu au Centre des conventions d’Oran (CCO), du 9 au 13 juin prochain, a-t-on appris dimanche de l’organisateur.

Placée sous le slogan «Soyons fiers de nos artisans de table et célébrons le talent algérien», cette manifestation de cinq jours a pour but de faire connaitre la diversité et la richesse de l’art culinaire algérien, qu’il soit traditionnel ou moderne, a souligné à l’APS Mohamed Sadek Ali Pacha, directeur de l’agence «MSAP», initiatrice de l’événement.

Les professionnels de la cuisine seront au rendez vous pour proposer des démonstrations culinaires, des présentations de menus ainsi que des dégustations lors d’une exposition qui sera animée par des chefs cuisiniers des grands restaurants, hôtels et autres formateurs.

«La date du déroulement de ce festival a été bien étudiée car, coïncidant avec la fin de l’année scolaire, le début de la saison estivale et à la veille du mois sacré du Ramadhan», a estimé l’organisateur, mettant l’accent sur l’importance de l’événement dont l’objectif est de promouvoir et consolider la destination touristique d’Oran ainsi que celle des autres régions du pays.

Plusieurs secteurs seront intégrés dans le programme de l’événement, tels que le tourisme, l’artisanat, la formation professionnelle et l’agroalimentaire, a-t-il ajouté, notant la présence attendue de chaînes de télévision dédiées à l’art culinaire.

Des conférences autour de l’art culinaire, son histoire, sa diversité et sa richesse sont également prévues à ce festival, qui ouvrira ses portes durant ces cinq jours au public jusqu’à une heure avancée de la nuit.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.