Société

Il poignarde son frère : 2 ans de prison pour l’accusé

Publié par A.Ferrag le 05-04-2015, 18h15 | 49
|

Samir, âgé de 42 ans sans profession, repris de justice, buveur invétéré et drogué habitant  Bordj El Kiffan, a fait à plusieurs reprises de la prison.

Ce jour-là, une dispute éclate entre les deux frères sous les yeux  de leur mère qui tente tant bien que mal de les séparer. Samir aveuglé par la colère s’empare d’un couteau, lui asséna un violent coup dans le dos, heureusement pour lui ses jours ne sont pas en danger.

Samir arrêté quelques moments après par les éléments de police judiciaire. Lors de son procès, Samir quitte le box des accusés pour se dirige vers le juge qui rappelait que l’heure de son procès était arrivée.

Devant des preuves, l’accusé passe aux aveux et raconte les faits. Le président ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé. Samir a un casier judiciaire chargé. Le représentant du ministère public demande que l’honorable cour prenne en considération la gravité des faits reprochés à l’accusé et requiert une peine de 5 ans de prison ferme.

L’avocat de la défense demande à ce que son client soit jugé pour coups et blessures involontaires et demande la clémence du tribunal. La cour se retire afin de délibérer et rend son verdict : Samir est condamné à 2 ans de prison ferme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.