Pas moins de 355 nouveaux transformateurs électriques seront «incessamment» lancés en travaux à travers plusieurs communes de la wilaya de M’sila, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de l’énergie et des mines.
Ces équipements, inscrits dans le cadre d’un «programme d’urgence» permettront d’améliorer «substantiellement» le service public de fourniture d’énergie électrique, d’éliminer les branchements illicites et de ‘‘venir à bout des problèmes de coupures et de vols de câbles, a-t-on indiqué.
Ce programme qui cible en premier lieu les agglomérations importantes de la wilaya, à l’image des villes de M’sila, de Bousaâada, de Sidi Aissa, de Bouti-Sayah et de Magra, sera «soutenu» par la rénovation du réseau de distribution, a fait savoir la même source.
La direction locale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz-Est (SDE) avait, rappelle-t-on, réalisé et équipé au cours de l’année 2014, plus de 250 transformateurs, conduisant à une nette amélioration de la qualité de service, d’une part, et le raccordement de 858 nouveaux abonnés, d’autre part.