Société

Il tue sa sœur : 16 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 06-04-2015, 18h12 | 64
|

Salah, 44 ans père de 3 enfants,  est accusé de meurtre sur la personne de sa sœur Amina âgé de 31 ans divorcée et mère de deux enfants.

Ce jour-là, a 5 h du matin Salah réveillé, il perçoit des bruits bizarres qui parvienne de la chambre, Salah devine la nature des bruits. Salah  sous l’emprise d’une colère noire, assène plusieurs coups de couteau à sa sœur et continue de frapper jusqu’à ce que mort s’ensuive,  le copain  de sa sœur avait déjà escaladé le mur et s’était enfui. 

Salah sera arrêté, écroué et inculpé pour homicide volontaire.
Le jour du procès, Salah répond de meurtre sur la personne de sa sœur. Présenté à la barre, l’accusé Salah reconnut tous les faits retenus contre lui. Le représentant du ministère public, est tranchant les faits sont clairs, il insistera sur la gravité du crime :

«L’accusé a commis un crime horrible sur la personne de sa sœur». Il termina son réquisitoire en demandant à la cour la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé pour homicide volontaire.

L’avocat de la défense prononce quelques paroles et demande, pour son client, des circonstances atténuantes. Après de longues délibérations, la cour condamne Salah à 16 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire sur la personne de sa sœur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.