Société

Accidents de la route: 35 morts et 1.414 blessés en une semaine

Publié par DK News le 07-04-2015, 17h36 | 24
|

Trente-cinq (35) personnes sont mortes et 1.414 autres ont été blessées dans 1.180 accidents de la circulation, survenus dans plusieurs wilayas du pays durant la période allant du 29 mars au 4 avril 2015, selon un bilan établi mardi par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa avec 4 personnes décédées et 49 autres blessées, prises en charge et évacuées vers les structures hospitalières suite à 28 accidents de la route, a précisé la même source.

Par ailleurs, les unités d’intervention de la Protection civile ont enregistré 15.814 appels de secours dans les différents secteurs d’intervention pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.