Sports

Handisport : Les finales des championnats d'Algérie de handibasket, Goal-ball et powerlifting ce week-end

Publié par DK News le 08-04-2015, 15h53 | 73
|

La Fédération algérienne handisports (FAH) organise les finales des championnats d'Algérie de handibasket (dames), goal-ball (hommes) et de powerlifting (hommes et dames) les vendredi, samedi et dimanche, a-t-on appris mardi auprès de l'instance fédérale.

La finale du National de handibasket (dames) aura lieu vendredi et samedi à la salle OMS de Ain Turc (Oran). La compétition désignera, après deux jours de compétition, le champion d'Algérie saison 2014-2015 et permettra d'établir le classement des huit meilleures équipes algériennes dans la discipline pour la saison en cours.

Les huit équipes engagées sont: Ouargla (championne d'Algérien en titre), Khouloud Saida (Saida), Ibtissama Oran, Khobzi Mokhtar (Biskra), 8-mars Mostaganem, Hodna M'Sila, Amel REl Ouaha (Ouargla) et Nour El Eulma.

La salle de Boufarik abritera, quant à elle, le tournoi play-off de la super division de goal-ball (hommes), samedi à partir de 09h00. Le tournoi sera "très relevé", selon les spécialistes de la discipline, puisqu'il réunit les meilleurs clubs de la nationale dont le champion en titre, le Wifak Alger qui mettra son titre en jeu. Outre le Wifak, la compétition mettra aux prises trois autres clubs : Ines Alger, Etoile filante Boufarik et Khenchela.

Les équipes se rencontreront entre elles. Celui qui récoltera le plus de points, sera désigné champion d'Algérie de la saison 2014-2015. La troisième compétition programmée ce week-end concernera la discipline de powerlifting (hommes et dames) où 132 athlètes sont attendus, les 11 et 12 avril à la salle de Bousmail (Tipasa) pour prendre part à la finale du championnat d'Algérie (tournoi final qui clôturera la saison). Les 132 athlètes participants dont 46 filles représenteront douze (12) équipes :

Amir Aek (Tighennif), Salam (Mascara), Machaal (Bir Mourad Rais), CNN (Necira Nounou), Takoua Meftah (Alger), Ain Kercha (Oum El Bouagui), Noumedia (Constantine), Nour M'Sila, Eclair (Oran), Ain Merane (Chlef), Amel Boussaada et une seconde équipe représentant la ville d'Oum El Bouaghi. "Deux plateaux seront mis en place pour les vingt catégories de poids (10 chez les hommes et autant en dames) afin de mieux maîtriser les épreuves et faciliter le travail des douze arbitres retenus pour la compétition dont trois internationaux désignés par la Fédération algérienne d'haltérophilie (FAH)", a indiqué le directeur de l'organisation sportive (DOS) Ait Said Mansor.

Interrogé sur la participation "appréciable" des powerlifteurs à la finale du championnat d'Algérie, Mansor ajoute que " le leitmotiv des athlètes sera évidemment une place en équipe nationale de powerlifting. Les places en sélection nationale sont devenues chères et chacun des participants sait qu'il faudra fournir des efforts colossaux pour être, dans le futur, sélectionnable par le staff technique national".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.