Sports

Ligue 1 (mise à jour) : L'USMA pour mettre la pression sur le leader, MCEE, CSC et NAHD pour le maintien

Publié par DK News le 08-04-2015, 16h27 | 27
|

Les matchs USM Alger - MC El Eulma, entre clubs en forme sur le plan continental et CS Constantine - NA Hussein Dey, entre candidats au maintien parmi l'élite, se joueront vendredi pour la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis de football.

Des matchs prévus initialement le 28 mars dernier, en même temps que les autres rencontres de la 24e journée, mais qui furent reportés au 10 avril, à la demande des Usmistes et des Sanafir, suite à la défection de trois de leurs joueurs internationaux.

Les règlements en vigueur dans le football algérien autorisent en effet les clubs à reporter un match si leur effectif est amoindri par l'absence d'un minimum de trois internationaux, se trouvant en équipes nationales.

Les matchs USMA - MCEE (18h00 à Bologhine) et CSC - NAHD (16h00 à Hamlaoui) devraient donc tenir toutes leurs promesses, tant les quatre antagonistes ne jurent que par la victoire, bien que leurs objectifs dans cette dernière ligne droite du parcours soient diamétralement opposés.

Le NAHD (lanterne rouge) et le MCEE (avant dernier) vont se livrer en effet à un duel à distance pour le maintien en Ligue 1, au moment où l'USMA cherchera à revenir à une longueur du leader et le CSC (11e) de sauver sa peau aussi.

Les Usmistes et les Eulmis vont aborder ce tournant décisif avec un moral au beau fixe, après leur brillante qualification aux 1/8 de finale de la Ligue des Champions africaine, respectivement contre l'AS Pikine (Sénégal) et l'Asante Kotoko (Ghana).

De leur côté, le CSC et le NAHD ont mis à profit le dernier arrêt de la compétition pour bien préparer le chaud duel qui les opposera ce vendredi, et dont l'issue sera probablement déterminante pour l'avenir de chacun d'entre eux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.