Coopération

Le porte parole du MAE est formel : Aucun malentendu entre l'Algérie et l'Arabie saoudite

Publié par Dknews le 08-04-2015, 19h06 | 23
|

Le ministère des Affaires étrangères a affirmé mercredi qu'il n'y avait aucun malentendu entre l'Algérie et le Royaume d'Arabie Saoudite et que les relations unissant les deux pays étaient "solides, séculaires et exceptionnelles".

"Les relations qui unissent l'Algérie et le Royaume d'Arabie saoudite sont solides, séculaires  et exceptionnelles. Elles connaissent un développement constant et permanent", a affirmé le porte-parole du ministère des AE, M. Abdelaziz Benali Chérif qui répondait à une question de l'APS sur "un prétendu malentendu" entre l'Algérie et le royaume saoudien, tel que rapporté par certains titres de la presse nationale.

"Les propos sur un prétendu malentendu sont dénués de tout fondement car le rapatriement, du Yémen, de nos nationaux, s'est effectué en parfaite et totale coordination entre l'Algérie, l'Arabie saoudite et les autres pays concernés", a insisté M. Abdelaziz Benali Chérif.

"Une panne, réparée sur place au Caire et des conditions climatiques défavorables (tempête de sable) ont retardé le décollage de l'avion algérien à destination de Sanaa bien qu'il ait obtenu, trois fois de suite, les autorisations nécessaires", a expliqué le porte-parole du ministère ajoutant que "ces mêmes conditions climatiques avaient retardé des opérations de rapatriement mises en place par d'autres pays".

"Les contacts et la coordination étaient maintenus en permanence entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays et au plus haut niveau et nos relations avec nos frères au Royaume dئArabie Saoudite sont aujourd'hui plus fortes que jamais", a-t-il souligné.

Le Porte-parole qui a mis en exergue lئesprit de collaboration, dont ont fait preuve tous les pays frères durant l'opération de rapatriement, a salué hautement les efforts, le dévouement et le professionnalisme des cadres des différentes Institutions algériennes pour que cette opération soit menée dans les meilleures conditions. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.