Sports

Volley/coupe d'Algérie (Finale) : La valeur affirmée de BB Arreridj à l’épreuve de l’enthousiasme de Ain Azel

Publié par DK News le 09-04-2015, 15h36 | 48
|

Entre une équipe du NR Bordj Bou Arreridj, expérimentée et qui ne jure que par un doublé consécutif, et la jeune formation de l’EF Ain Azel, pleine d’enthousiasme, la finale de la coupe d’Algérie de volleyball promet d’être palpitante, vendredi prochain à Alger.

Le président du club bordjien, Abbes Tibourtine, confiant dans les possibilités de son groupe a rappelé, dans un entretien à l’APS, ce vieil adage qui veut que les finales «ne se jouent pas mais se gagnent».
Le NRBBA, «sur le point de réaliser, sauf catastrophe» son premier objectif, à savoir le titre de champion d’Algérie, «va tout mettre en oeuvre pour ramener la coupe dans la wilaya des Bibans, même si l’adversaire mérite tout le respect», ajoute M. Tibourtine.

Pour sa part, l’entraineur, Abdelbaki Dif, affirme que la finale est, pour son équipe, un match «tout à fait normal entre deux équipes qui se connaissent très bien pour s’être croisés en championnat avec deux victoires à la clé». De toute évidence, l’entraîneur, autant que son président n’envisagent pas une seule seconde de rentrer bredouille de la salle de Cheraga, vendredi prochain.

Rappelons que le NR Bordj Bou Arréridj disputera sa 9ème finale, et sa 6ème de suite, le tout ponctué par trois victoires contre le même adversaire, le MB Béjaïa en l’occurrence, en 2011, 2012 et 2014.

De son côté, le coach de l’EF Ain Azel, Hakim Djehiche  ne perd pas espoir de voir ses jeunes poulains tenir la dragée haute aux bordjiens pour rentrer, pourquoi pas, avec le trophée de la coupe d’Algérie dans leurs bagages.

Le tout, confie-t-il, est que «(ses) joueurs parviennent à maîtriser leurs nerfs et à développer leur jeu habituel sans trop se préoccuper de la valeur et de la stature du NRBBA»  Même si l’équipe de Bordj ‘‘part, bien entendu, largement favorite, nous axons notre travail sur le volet psychologique et croyons à l’exploit, même si on est tous conscients que la rencontre sera très, très difficile, mais sait-on jamais», souligne encore l’entraîneur.

La formation d’Ain Azel qui a rejoint l’élite il y a moins de deux années, est actuellement en stage bloqué à Zeralda.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.