Sports

Ligue 1 de football/ USM Alger- Zeghdoud : «Le titre va se jouer jusqu'à la dernière minute du championnat»

Publié par DK News le 12-02-2014, 17h06 | 127
|

L'entraîneur-adjoint de l'USM Alger, Mounir Zeghdoud, a estimé mercredi que le titre de champion va se jouer jusqu'au bout de la saison, au moment où son équipe partage le fauteuil de leader de la Ligue 1 de football en compagnie de l'ES Sétif, à l'issue de la 18e journée.

«Je pense que le titre cette saison sera âprement disputé, et ne devrait être scellé qu'à la dernière minute du championnat. Nous sommes leaders, à égalité de points avec l'ESS et rien n'est encore joué», a indiqué à l'APS Zeghdoud.

A l'issue des matches de la 18e journée de la Ligue 1, disputés le week-end dernier, l'USMA et l'ESS partagent la première place avec 36 points chacun, mais avec une différence de buts favorable pour les Algérois. «Au vu de notre position actuelle, nous sommes l'équipe à battre, et tout le monde nous attend au tournant. Nous devons alors assumer notre statut et travailler pour préserver cette dynamique», a ajouté l'ancien joueur de l'USMA.

Evoquant la prochaine sortie de son équipe, ce samedi à domicile, face à l'USM Harrach, Zeghdoud, relève l'importance de remporter ce match face à «une bonne équipe harrachie». «C'est un derby, et dans ce genre de confrontation, tout reste possible. Nous allons aborder ce match avec l'intention de gagner, même si nous savons que notre mission ne sera pas facile face à une bonne équipe de l'USMH qui pratique un beau jeu», a souligné Zeghdoud.

«Dans la mesure où l'ESS est notre concurrent direct pour le titre, nous allons naturellement espérer un faux pas de Sétif à Béjaia (face à la JSMB, ndlr), même s'il y a d'autres formations qui pourront revenir fort dans le championnat», a-t-il enchaîné.

Côté effectif, l'un des adjoints de l'entraîneur français de l'USMA, Hubert Velud, a affirmé que le staff pourra compter sur l'ensemble des joueurs à l'exception de Rabie Meftah, suspendu pour cumul de cartons. Par ailleurs, Mounir Zeghdoud n'a pas tari d'éloges sur Zineddine Ferhat, «un joueur polyvalent qui ne va pas tarder à frapper aux portes de l'équipe nationale». «Zinou est un élément pétri de qualités, et je lui prédis un bel avenir. Il doit continuer à travailler pour progresser et rejoindre un jour la sélection», a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.