Monde

Le Haut-Commissaire onusien aux droits de l'Homme dimanche au Burundi

Publié par DK News le 11-04-2015, 15h25 | 22
|

Le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, effectuera du 12 au 15 avril une visite de travail au Burundi.

L'objectif de la visite est de «renforcer le partenariat entre l'ONU et le gouvernement burundais pour la protection des droits de l'Homme au Burundi et aussi d'apporter son appui au processus électoral burundais», a expliqué le représentant de l'office du Haut-Commissaire au droits de l'homme au Burundi, Patrice Vahard.

Al Hussein rencontrera les dirigeants des formations politiques et des organisations de la société civile. Il visitera aussi le Centre Humura de Gitega (centre) qui accueille les femmes victimes des violences, et assistera à une table ronde sur les élections et les droits de l'Homme.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.