Régions

Développement tout azimut à Tissemsilt : Une ville en chantier jamais connue et pour cause

Publié par ABED MEGHIT le 11-04-2015, 18h09 | 171
|

A l'instar des autres régions du pays, la daira de Tissemsilt est appelée a atteindre un développement qualitatif, harmonieux et durable, en corrigeant les disparités et les inégalités des chances et les avantages comparatifs de chacun de ses espaces.

Elle est aussi tenue de maitriser et d'organiser la croissance, pour être plus attractive et attirer plus d'investisseurs. Ces objectifs apparemment amples ne sont pas une utopie mais une exigence qui nécessite d'immenses efforts et qui exigent l'implication de tous.

Depuis un bon moment déjà, la ville de Tissemsilt, chef lieu de wilaya, est en pleine évolution. A savoir, des chantiers partout. Nous ne pouvons que constater, au fil es jours, que les choses bougent et vont bon train à Tissemsilt et la langue de bois n'a plus sa raison d'être. Puisque, comment peut-on analyser les choses promises qui sont devenues un dû au bénéfice de l'intérêt général.

Une transformation générale et ce, sur plusieurs plans touchant tous les secteurs. Certes, les visites marathoniennes effectuées et la communication sociale initiée par le chef de daira de Tissemsilt, M.Mokhtar Hanafi, lui ont permis de prendre connaissance des situations qui prévalaient sur tous les secteurs.

La commune de Tissemsilt, chef lieu de wilaya, vit au rythme de mise à niveau qui a donné ses fruits sur le terrain. La preuve en est : c'est que les opérations enregistrées ont bougés et même sont passées à une vitesse supérieure durant ces deux derniers années. Ainsi donc, des résultats positifs ont été atteints et ce, grâce aux crédits financier alloués par l'Etat, dans le cadre de divers programmes.

Toute la population de la ville de Sidi M'hamed Bentamra témoigne, de visu; de la grande transformation, à travers la réhabilitation, l'amélioration et la modernisation des routes, la rénovation des canalisations des réseaux d'assainissement et d'AEP, la réalisation des logements et la grande amélioration et modernisation du cadre de vie des populations de la daira de Tissemsilt. Même les douars que compte la daira de Tissemsilt ont été pris en charge pour se moderniser.

Ces efforts ont été, par ailleurs, dirigés pour entretenir et aménager le territoire de la daira et doter l'ensemble des deux localités (Tissemsilt et Ouled Bessem) en équipements structurants, afin de couvrir tous les besoins vitaux et répondre aux préoccupations majeures des citoyens.

A savoir, l'on note des résultats satisfaisants permettant à diverses structures d'enregistrer des taux appréciables, grâce aux différentes œuvres réalisées réussies pour le moins que l'on puisse dire , qui ont améliorer les conditions de vie des citoyens, et ce , à travers toutes les communes et les douars de la daira de Tissemsilt, grâce au suivi judicieux du chef de daira , toujours présent sur le terrain et auprès du citoyen.

Certes, des multiples opérations, dans le cadre de différents programmes, commencent à donner leurs fruits sur le terrain, grâce à la bonne gouvernance et la prise en charge de ses espaces, aussi bien ruraux qu'urbains. De ce fait, au niveau des communes que compte la daira de Tissemsilt, il ressort que la cadence de réalisation des différents projets de développement, est jugée satisfaisante.  
Dans un autre contexte, la situation socio-économique de la daira et les perspectives de son développement.

La daïra  de Tissemsilt commence à retrouver sa place d'antan, donne aussi à la région son étiquette de passage obligé dans l'espace économique, commercial, culturel, social , éducatif, historique etc...Et c'est la bonne guerre pour un développement intègre et durable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.