Sports

Division amateur (Gr, Centre) : Zetchi : «L'accession se jouera lors du match RC Kouba-Paradou AC»

Publié par DK News le 12-04-2015, 17h08 | 189
|

Le président du Paradou AC, Kheireddine Zetchi, dont le club a porté à trois points l'écart qui le sépare de son dauphin le RC Kouba à l'issue de la 26e journée du championnat amateur en Algérie (Gr, Centre), a estimé dimanche que l'accession en Ligue 2 professionnelle de football se jouera lors de la 28e journée à l'occasion du déplacement du leader à Kouba.

«Nous avons certes trois points d'avance sur le RCK, mais rien n'est encore joué dans la course à la montée. J'estime que tout se décidera à l'issue de notre match sur le terrain de notre poursuivant dans le cadre de la 28e journée», a déclaré Zetchi à l'APS.

Le PAC, vainqueur sur le terrain de l'IB Lakhdaria (1-0) a profité du nul concédé à domicile par le RCK contre l'USF Bordj Bou Arréridj (0-0) pour creuser l'écart sur le Raed qui avait pourtant dominé son championnat dans la majeure partie de la saison.

Il disposait même, à un certain temps, d'une avance de sept points par rapport au deuxième. Le président du club de la capitale n'a pas caché, en outre, ses appréhensions quant à une éventuelle entrée en jeu de «facteurs extra sportifs», à même de priver son équipe de la montée.

«Il se passe toujours des choses dans les coulisses vers la fin de chaque saison, j'espère que ce ne sera pas le cas cette fois», a encore averti Zetchi. Outre le PAC et le RCK, la JSD Jijel n'a pas encore dit son dernier mot dans la course.

Elle est troisième au classement avec un retard de quatre points sur le leader. Le PAC, fondé en 1994, est monté de 8 divisions depuis sa création pour atteindre la division élite lors de la saison 2005-2006. Mais trois ans après il a connu une chute libre pour se retrouver en division amateur (Div 3) à laquelle il prend part pour le troisième exercice de suite.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.