Actualité

Exposition de modèles de salles d'informatique intelligentes de l’Ecole des sous-officiers du matériel d’Oran

Publié par dknews le 12-04-2015, 19h52 | 155
|

Une exposition de modèles de salles d'informatique intelligentes dont dispose l’Ecole des sous-officiers du matériel (ESOM) Chahid Bendraoua Abdelkader d'Ain Turck (Oran) a été ouverte hier au Centre d’information territoriale de l’Armée nationale populaire (ANP) à Oran.

Ces moyens pédagogiques de pointe «constituent un des fruits du bond technologique atteint par différentes structures de l’ANP, surtout en matière de formation», a indiqué le commandant de cette école, le colonel Messaoudi Belayadi lors de la cérémonie d’ouverture des Journées d’information sur cet établissement militaire de formation, présidée par le chef d’état-major de la 2e Région militaire, le général Yacine Aidoud.

Ces salles informatique intelligentes permettent d’adapter le système de formation militaire au niveau de différentes forces de l’ANP, dont l’arme du matériel, au progrès technologique, a ajouté le même responsable, soulignant le grand intérêt accordé par le commandement de l’ANP à la modernisation de la formation.

Les stagiaires de l’ESOM d'Aïn Turck peuvent, grâce à ces salles intelligentes dotées de systèmes informatique, se former sur les matériels les plus modernes dont dispose l’ANP, dont les nouveaux chars pouvant surmonter des obstacles marins et terrestres, s’incliner, sauter et s'adapter à n'importe quelle condition.

Ces salles contribuent à la formation des stagiaires sur les caractéristiques technologiques et électromécaniques du matériel.

Ces journées d’information, qui s'étalent jusqu’au 16 avril courant, constituent pour les visiteurs, notamment les jeunes, une occasion de connaître les opportunités professionnelles qu’offre l'ESOM.

L'institution militaire d'Aïn Turck, distante de 15 km d’Oran et s’étendant sur une surface globale de 74 hectares, qui était en 1975 un centre d'instruction de la logistique avant sa reconversion en 1980 en centre de formation technique de logistique, a été baptisé en 1983 Ecole des sous-officiers du matériel. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.