Société

Alger - Elle tue son fils : 15 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 13-04-2015, 17h57 | 142
|

La cour criminelle d’Alger a examiné un fait grave, Fatiha n’a bien sûr jamais imaginé se retrouver devant un juge pour répondre de ses actes.

Le jour du drame Madjid âgé de 27 ans rentre ivre à la maison, le père est absent, la mère et le fils se retrouvent alors seuls à la maison. Une dispute violente éclate entre eux, c’est le drame selon sa mère. Son fils a reçu plusieurs coups de pilon à la tête. Baignant dans une immense mare de sang, Madjid décède sur le coup.

Lorsque son père arrive, les policiers, alertés par les voisins, se trouvent déjà sur les lieux.
Fatiha arrêtée par les éléments de la police judiciaire ne cherchera pas à cacher la vérité. Présentée au tribunal d’Alger, en ce mois d’avril 2015, au box des accusés, la prévenue en session criminelle, reconnaissant son erreur, dira qu’elle n’avait pas voulu tuer son fils. Le représentant du ministère public requiert une peine de 16 ans de réclusion criminelle.

Alors que l’avocat de la défense plaide les circonstances atténuantes : « Ma cliente a agi sous l’effet de la colère, elle n’a pas prémédité son acte» dira-t-il. Après de longues délibérations, la cour revient et rend son verdict : l’accusée est condamnée à 15 ans de réclusion criminelle. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.