Sports

Coupe de la wilaya d'Alger (jeunes catégories) : Les pongistes du CR Alger Plage se distinguent

Publié par DK News le 14-04-2015, 17h56 | 29
|

Les jeunes pongistes du Chabab Riadi Alger Plage à Bordj El Bahri (CRAP) se sont distingués, lors des finales de la coupe de tennis de table de la wilaya d'Alger (garçons et filles), en obtenant une médaille d'or et une de bronze, lors de la compétition qui a eu lieu à Chéraga.

La médaille d'or a été remportée par l'équipe garçons des moins 12 ans, en battant en finale, le club de Chéraga (3-1), grâce à Sid Ahmed et Rahim Chérief, Merouane et Aymen Amrane et Amjed Oustani. Le tournoi a enregistré la participation de huit clubs.

Pour sa part, l'équipe des garçons (-15ans), composée de Zahreddine et Oussama Amrane et Farès Mahgoun a pris le bronze, après sa défaite (0-3), en demi-finale devant l'équipe de Rouiba, vainqueur (3-0) en finale face à l'ES Mouradia. Le tournoi de cette catégorie d'âge a regroupé dix équipes.

Dans la catégorie des moins de 12 ans (filles), les pongistes du CRAP se sont contentées d'une 4è position, après leur revers en demi-finale face à Douera (0-3). L'équipe du Chabab Riadi Alger Plage était composée de Dahbia Khenniche, Khouloud Yabka et Wiam Mahgoun. La compétition a vu la présence de huit équipes.

Le même classement a été réalisé par l'équipe garçons du CRAP dans la compétition des +15 ans, qui a été éliminée par le NR Zéralda (1-3), en demi-finale de la coupe de la wilaya d'Alger. Les pongistes Imed Oustani, Abdelwareth Benbraham et le cadet Yacine Amrane n'ont pu faire mieux qu'une honorable 4e position. Chez les filles + 15 ans, le podium a été partagé par, respectivement, FSRU Bouzaréah, OS Douera et USDS Cheraga.

Interrogé sur la prestation des jeunes de son association, le président du CRAP Alger Plage, Lyès Khenniche n'a pas caché sa satisfaction pour les performances réalisées et le rendement de l'ensemble des pongistes. « On est très content du rendement de nos joueurs (filles et garçons) qui sont en constante progression. Je félicite aussi les entraîneurs pour le travail qu'ils ont accompli avec l'ensemble des jeunes pongistes qui nous ont surpris de compétition en compétition», a déclaré à l'APS, Khenniche

« Nous avons opté pour le développement de la discipline de tennis de table et surtout l'esprit associatif et sportif en faveur de la jeune population des différents quartiers», a déclaré l'entraîneur et responsable du club, soulignant qu'après un démarrage non sans embûches, le CRAP a connu un envol grâce à la volonté farouche des membres fondateurs, et ce malgré le manque de moyens financier et matériel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.