Sports

Mohamed Laib évasif sur son avenir

Publié par DK News le 14-04-2015, 18h26 | 69
|

Le président de l'USM Harrach (Ligue 1 algérienne de football) Mohamed Laib a laissé planer le doute sur son avenir à la tête du club harrachi, à six journées de la fin de la compétition. «Franchement, je suis arrivé à un stade où je ne peux plus gérer, je suis fatigué.

D'ici à deux journées du championnat, je prendrai une décision concernant mon avenir», a indiqué à l'APS le premier responsable de l'USMH.

Mohamed Laib avait succédé en 2007 à Fethi Obeidi à la présidence du club harrachi. Il avait déjà occupé ce poste dans les années 1990. «Diriger un club en Algérie en ces temps est devenu difficile, au vu de plusieurs paramètres», a souligné Laib, faisant allusion à un éventuel départ en fin de saison.

L'une des raisons qui pourrait pousser Laib à jeter l'éponge est son conflit avec le Club Sportif amateur (CSA), dont la SSA (société sportive par actions) ne reconnaît pas la dette, qui s'élève à plus de 9 milliards de centimes, selon la presse sportive. Evoquant le parcours de son équipe lors de l'actuel exercice, Mohamed Laib, parle de résultats «mi-figue mi-raison».

«Nous avons réalisé jusque-là des résultats irréguliers, et notre objectif principal reste bien évidement le maintien. Le classement est tellement serré que se soit dans le haut ou bien en bas du tableau, et tout reste possible d'ici à la fin de la compétition», a-t-il conclu.

L'USMH, qui avait terminé à la 5e place (47 pts) au classement de la saison 2013-2014, pointe actuellement à la 8e place avec 33 points. Les joueurs de l'entraîneur, Boualem Charef, se déplaceront vendredi à Béjaia pour croiser le fer avec le leader, le MOB, dans le cadre de la 25e journée.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.