Sports

L'ES Sétif reprend le fauteuil de leader : Madoui confiant pour le titre !

Publié par Saïd Ben le 15-04-2015, 17h02 | 40
|

Les Sétifiens savaient que le match de l'Entente de Sétif face à la JS Kabylie était d'importance capitale et c'est donc après une victoire étriqué qui s'est difficilement dessinée, le coach de l'ES Sétif, Kheireddine Madoui reprend bien confiance et déclare, entre autres " que désormais, on ne lâchera pas le titre... ! ".

Pourtant, un petit coup d'œil au classement générale, on s'aperçoit qu'au fond rien n'est encore joué pour ce sacré prestigieux titre de champion d'Algérie.

En effet après seulement 25 journées non encore toutes consommées, l'écart entre le leader actuel, l'ES Sétif et le premier relégable c'est-à-dire actuellement le MC Alger, il n y a que onze points qui les séparent. Et comme il reste encore cinq journées et donc 15 points à disputer, nul doute que la déclaration du coach Madoui est bien indicatrice des prétentions du coach setifien.

Or, personne ne connait l'Entente de Sétif que le coach Madoui justement et le fait qu'il annoncé dès aujourd'hui qu' "avec cette victoire, je peux dire qu'aujourd'hui, on ne lâchera pas le titre. On jouera nos chances à fond jusqu'à la fin de saison...3.

Et pourtant, après avoir perdu la Coupe d'Algérie, un coup de tonnerre a retenti à Sétif alors que les joueurs étaient abattus. Seulement, le travail psychologique effectué par el staff technique et celui des dirigeants, les joueurs ont repris leurs forces et c'est ainsi que la dernière victoire de l'ESS contre la JSK (1-0) grâce au but signé Benyettou (66'), les joueurs de Sétif ont bel et bien repris confiance.

Et pourtant sur le terrain, la victoire a été laborieuse et bien difficile à arracher face à une équipe kabyle pourtant bien organisée.

Les joueurs du coach Wallemme ont bien tenu en respect cette redoutable équipe sétifienne, championne d'Afrique en titre et superchampionne du continent. Seulement, il a fallu un moment d'inattention pour voir Benyettou reprendre victorieusement une balle transmise par Lamri pour marquer ce qui devrait être finalement, l' "unique but de la partie.

Ce but vaut son pesant d'or dans la mesure où il permet à l'Entente de Sétif de s'emparer du fauteuil de leader, mais d'une manière p "provisoire " pour le moment. Car, il ne faut surtout pas oublier que d'autres matchs de cette 25e journée de la Ligue 1 restent encore à disputer entre demain, samedi et mardi prochain.

Or, pas plus tard que demain, le MO Béjaia, actuellement dauphin de l'ESS, ne se trouve qu'à deux points des gars des hauts plateaux. Les béjaouis joueront à domicile demain en recevant l'USM el Harrach. Et en cas de victoire, c'est l'entente de Sétif qui redeviendra dauphine.

C'est dire que tout peut arriver à chaque journée. La course vers le titre ou les places qualificatives aux compétitions continentales et surtout vers le maintien reste indécise. La route reste semée d'embuches et le moindre point perdu pèsera lourd dans la balance en cette dernière ligne droite du championnat d'Algérie de ligue 1 Mobilis.

Il est tout aussi vrai que les chances de l'Entente de Sétif de terminer championne d'Algérie sont toujours  de mise, mais encore faudrait-il que les joueurs du coach Madoui sachent bien négocier pour ne pas dire gérer leurs derniers matchs avec rigueur et surtout d'une manière pragmatique pour arriver à atteindre cet objectif d'arracher le titre. Et le fait d'être déjà confiant est justement un gage de réussite possible...

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.