Sports

Coupe de la CAF (1/4 de finale) ASO Chlef : Zaoui pourrait être ménagé face au Club africain

Publié par DK News le 16-04-2015, 15h42 | 52
|

L'ASO Chlef se présentera avec un effectif au complet face au Club africain de Tunis vendredi au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef (18h00) en match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), mais avec la possibilité de laisser le capitaine Samir Zaoui, remis à peine d'une blessure, sur le banc.

L'ancien défenseur central international, absent lors du précédent match de son équipe, devrait être ainsi ménagé, et ce en vue du rendez-vous important de mardi prochain face au MC Oran, dans le cadre de la mise à jour de la 25e journée du championnat de Ligue 1 algérienne, a appris l'APS jeudi auprès du staff technique chélifien.

Eliminée récemment en demi-finales de la Coupe d'Algérie, l'ASO, tout en ayant l'esprit au maintien parmi l'élite algérienne (15e et avant-dernière au classement), espère poursuivre l'aventure dans la compétition africaine.

Après avoir difficilement passé le cap des Guinéens d'Horoya Conakry aux tirs au but lors du précédent tour, les coéquipiers de la révélation de la saison, Mohamed Naâmani, auront cette fois-ci une mission encore plus dure contre les voisins tunisiens.

En tout cas, dans le camp de l'ASO l'on insiste à dire que l'équipe  joue sans pression cette épreuve, car la priorité est donnée au maintien. Ce n'est pas le cas pour l'adversaire tunisien, en course pour le titre de champion de Tunisie cette saison, et qui nourrit dans le même temps de grosses ambitions dans cette joute continentale.

Le club de la capitale tunisienne sera toutefois privé de son meneur de jeu algérien, Abdelmoumen Djabou, suspendu, mais comptera sur son autre joueur algérien, le défenseur central, Hichem Belkaroui.

Daniel Sanchez, l'entraîneur des gars de Bab-Jdid, qui rejoignent Chlef (200 km d'Alger) ce jeudi après avoir passé la nuit dernière dans la capitale algérienne, s'est montré confiant quant aux capacités de son équipe de réaliser un bon résultat à l'aller pour rendre moins difficile sa mission lors de la seconde manche à Tunis.

Le technicien français a assuré en outre qu'il disposait de toutes les informations concernant son adversaire du jour, ajoutant qu'il s'attend à un match très disputé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.